Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Elle ne m'aime plus

#1  13842

charlesgyver
Nouveau membre
Pas de photo !

Elle ne m'aime plus

Bonjour !
difficile de parler de soi,néanmoins, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Nous nous sommes rencontrer il y a trois ans, pratiquant un coup de foutre réciproque.J'ai tout quitté pour habiter chez elle, six mois après notre première rencontre.Pour résumer notre situation précédente,moi j'avais alors 41 ans, pas d'enfants et une vie de célibataire endurci avec ponctuellement des aventures courtes.
Elle avait déjà une vie passée très rempli, 3 concubins, un enfants du premier, deux enfants du second et deux autres enfants du troisième.Elle a eu une enfance assez difficile, son père buvait et battait sa mère.Elle a donc assumé très jeune des responsabilités d'adulte (elle s'occupait des frères et sœurs plus jeunes).Elle est parti à 17 ans de la maison et a eu son premier enfant à 18 ans.Au bout de six mois de vie commune, elle a commencé à me reprocher que j'en faisait trop, elle étouffait. Tant bien que mal j'ai essayé de faire de mon mieux pour lui laisser le champ libre. Au bout de 18 mois, elle m'a annoncé qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi.Le ciel me tombait sur la tête, je l'ai donc quitté 3 mois plus tard (j'étais au chômage et il m'a fallu du temps pour me trouver un appartement).J'ai su très vite qu'il y avait un autre homme dans sa vie et ces trois mois ont été un enfer.Un mois après mon départ elle a fait une dépression suite à la rupture avec cet homme.Elle m'a appelé et je l'ai soutenu le mieux
possible, chose qu'elle a beaucoup appréciée.Ensuite il y a eu 1 mois sans contacts de nouveau à sa demande et nous avons renoué une relation avec de nombreux rapports sexuels, tout aller bien jusqu'à sa rechute dépressive.De nouveau 1 mois sans contacts, je prends la décision de  passer la voir et là de nouveau un coup de massue, je la trouve en plein ébat avec un autre homme. Je lui demande une explication et de nouveau elle me répond qu'elle ne m'aime plus.Je lui ai demandé pourquoi alors elle avait consenti à renouer une relation avec moi et elle m'a répondu qu'elle c'était rendu compte dès le début que c'était purement sexuel mais elle ne se sentait pas capable de me l'avouer.Elle ne voulait pas me faire de mal vu que j'avais été si attentionné à son égart. Elle m'a dit,j'avais besoin de ton contact et de ta tendresse, c'etait purement physique,mais maintenant c'est terminé. Nous nous sommes quitté en souhaitant rester bons amis.A savoir que elle est encore dépressive et je pense qu'elle est perdu.Son dernier amant, elle ne l'a vu que trois fois avant de le mettre dans son lit.Pour moi humblement, je pense qu'elle est dans une spirale sans fin et qu'elle préfère quitter avant qu'on ne la quitte, elle a peur d'aimer et d être aimer.Le mensonge et une seconde nature chez elle et pour moi il est difficile de prendre du recul.Malheureusement, je suis toujours amoureux fou d'elle et je voudrais l'aider, pour moi c'est et ça restera la femme de ma vie.J'ai été un peu long mais j'ai tellement à dire à son sujet.Une dernière chose, elle est suivi par son médecin traitant mais elle ne veux surtout pas d'un psy.

#2  13844

Re: Elle ne m'aime plus

bonjour,

a écrit:

elle ne veux surtout pas d'un psy.

et vous?

a écrit:

je voudrais l'aider

et si vous vous aidiez Vous?

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13851

charlesgyver
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour !
j'attendais une autre réponse de votre part. Moi ça va, je sais ce que je veux et je n'éprouve pas le besoin d'un psy. Je voudrai simplement que vous m'expliquiez pourquoi elle agit de cette façon et si elle ne veut pas être traité par un psy, de quelle autre manière peut elle se sortir de cette spirale. Ces enfants pâtissent de son comportement et elle ne se rend pas compte du mal qu'elle fait à son entourage.Qu'est ce qui la pousse à continuer dans cette autodestruction ? Merci d'ébaucher un début de réponse.

#4  13855

a écrit:

j'attendais une autre réponse de votre part.

Comme vous semblez attendre une autre réponse de la part de votre amie que celle qu'elle vous donne.

a écrit:

Je voudrai simplement que vous m'expliquiez pourquoi elle agit de cette façon

a écrit:

Merci d'ébaucher un début de réponse.

"analyser" les comportements de votre amie à travers ce que vous en dites vous et à travers ce forum tiendrait du charltanisme, du voyeurisme, ou de la manipulation et n'aurait rien de très professionnel.

a écrit:

je sais ce que je veux et je n'éprouve pas le besoin d'un psy.

C'est pourtant bien sur un forum psy que vous êtes venu. smile

a écrit:

elle m'a répondu qu'elle c'était rendu compte dès le début que c'était purement sexuel mais elle ne se sentait pas capable de me l'avouer.

Même si elle est douloureuse à entendre, est ce que cette réponse ne pourrait pas être tout simplement vraie ?  Qu'en pensez vous ?

#5  13868

a écrit:

j'attendais une autre réponse de votre part

désolé je n'en ai pas d'autre... et comme l'a souligné Xavier, vous dire autre chose ne serait pas très sérieux..
même si nous avions le don de médium et pouvions vous dire exactement ce qui se passe "chez" elle, cela servirait à quoi.. vous(nous) ne pouvez aider que celui qui en fait la demande..
et pour reprendre

a écrit:

dès le début que c'était purement sexuel

si il n'y avait pas eu cette "intensité sexuelle" est ce que l'histoire aurait eu lieu.. avec autant de force chez vous ??

Thérapeute

#6  14067

charlesgyver a écrit:

Juste deux choses à rajouter. Lorsque elle m'a dit que c'était purement sexuel, elle parlait de la deuxième période, après sa première dépression. Ensuite, ma question était simple, pensez-vous que sans psychothérapie elle puisse s'en sortir. Pour finir, il est bien évident que j'aurai aimé entendre de sa part autre chose que: c'est fini. Mais le problème est que comme je vous le disiez, elle ment souvent pour fuir ses peurs et se voiler la face. Peut-être qu'elle m'a dit que c'était terminé parce que elle ne se sent pas capable d'aimer et de rendre un homme heureux.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page