Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je ne sais plus quoi penser

#1  13802

maman1
Nouveau membre
Pas de photo !

je ne sais plus quoi penser

bonjour, je suis une maman de 34 ans d'un petit garçon de 14 mois, et le papa m'a quitté trois fois en 5 mois et là il est de nouveau parti et se fait soigner en clinique psychiatrique pour une dépression (démarche volontaire de sa part) et pour toxicomanie. voila depuis qu'il est là-bas il ne me sollicite presque pas et quand on se voit c'est très ambigue entre nous, il me dit que pour lui tout est terminé mais il cherche toujours à savoir si j'ai rencontré quelqu'un et il me dit qu'il en souffrirait le jour où ça arriverait, je ne peux meme pas lui parler de mes amis hommes il me demande de me taire et de parler d'autres choses, il prend rarement des nouvelles de son fils ou ne sollicite pas souvent de le voir si ce n'est moi qui lui propose, enfin il me dit qu'il a du mal à surmonter la rupture mais reste convaincu qu'il n'y a pas d'autres alternatives pour nous 2. le soucis c'est que moi j'ai toujours des sentiments tres forts à son égard et je me disais qu'en fait avec la thérapie toutes les grandes décisions qu'il avait prises seraient remises en question là-bas, en fait pas du tout, ils 'attache beaucoup aux patients de cette clinique et se détache de plus en plus de nous, c'est dur. mais je ne sais pas pourquoi il est comme ça, si distant et pourtant quand je part il me fait des bisous sur la joue mais on sent qu'il veut plus des fois et il se met à pleurer, je suis desespérée car en plus j'ai mis de la distance entre nous et je me sens perdue sans lui je ne peux l'aider car il ne me l'a pas demandé,
que pensez-vous de cette situation ? pourquoi je continue à m'atacher à lui alors qu'il a été clair, alors qu'il veut qu'on reste amis, que pensez-vous de son attitude à mon égard et de ses fixations sur les hommes que je pourrais rencontrer ?
merci de m'avoir lue (c'est long je sais!!!) et merci de prendre le temps de me répondre

Hors ligne

 

#2  13833

maman1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je ne sais plus quoi penser

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13834

Re: je ne sais plus quoi penser

vous savez, votre situation est complexe. Complexe comme l'est le psychisme humain et comme le sont les relations interpersonnelles! Aussi ne soyez pas étonnée de ne pas avoir reçu de réponse claire: personne ne peut vous éclairer sur ce lien avec cet homme et encore moins sur sa pathologie. Ce qui est clair, par contre, c'est votre appel au secours et ce qu'il veut dire.
Ça ne vous avancerait à rien que je vous échafaude une hypothèse disant que vous avez une tendance à soigner, probablement héritée de votre enfance et que votre mari a sans doute été très perturbé par la naissance de votre enfant.
Ce qu'il vous faudrait, c'est sans un premier temps, rencontrer un psy.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#4  13900

maman1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je ne sais plus quoi penser

bonjour, en fait je me demande à quoi bon voir un psy et de continuer à batailler pour le comprendre étant donné qu'il a mis un terme définitif à notre relation et il me dit que j'ai des vérités à entendre sur mon compte que les psy de la clinique doivent me révéler enfin il était plein de mépris la dernière fois qu'on s'est vu et il a meme était odieux dans ses propos parfois et pourtant quand je m'apprêtais à partir il m'a dit "comment on se dit au revoir ? " je lui ai saisi ma main pour lui dire au revoir et il m'a saisi pour me faire deux bisous sur la joue je n'ai rien compris j'ai l'impression qu'il joue avec moi et mes nerfs et il sait vraiment ce qu'il fait j'en suis sure
merci pour votre intéret

Hors ligne

 

#5  13904

Re: je ne sais plus quoi penser

mais vous vous mèprenez de penser qu'un psy vous donnerait des clés pour LE comprendre! C'est de VOUS qu'il s'agit!
Même si vous étiez une vraie psy, vous ne pourriez rien pour l'aider. Parce qu'on ne peut rien pour ses proches! Vous ne pouvez que vous sauvegarder . S'il est bien soigné, ce sera par d'autres et si d'aventure il vous revient un jour, ce ne sera pas après vous avoir démolie. Vous savez, quelqu'un qui se noie entraine très souvent son sauveteur dans la noyade !


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#6  13914

maman1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je ne sais plus quoi penser

bonsoir, merci pour votre réponse,
non pas que je suis pleine d'apriori sur les psy, mais je ne ressens pas assez fort le besoin de faire une psychothérapie, je vous l'ai dit je ne vois pas ce que j'ai à découvrir sur moi ou concernant ma relation avec mon ex.
petite question : mon ex me dit qu'il a parlait de moi aux psy et il m'a dit qu'à la suite il y'aurait des vérités qui lui ont été révélés par ces psy à mon sujet qu'ils ne tarderont pas à me dire ou qu'il serait bon pour moi que je les entende!!!
je trouve cela scandaleux franchement et ça m'a blessée et bouleversée mais peut etre est ce une vengeance personnelle je ne sais pas, c'est comme sa jalousie maladive il m'a dit qu'a la suite de sa thérapie il n'avait plus rien à faire de ce que je ferai et avec qui je ferai ma vie, bref j'ai du mal à le croire et hier soir il m'envois un message et ne me voyant pas répondre il me demande "occupée ou pas envie de parler ?" je lui ai répondu les 2 ! et là il s'est emballé et il est rentré dans une psychose terrible en me disant qu'il s'en fichait de ce que je faisais qu'il en avait plus rien à faire de moi etc.... et quand je lui ai mis le doigt sur sa jalousie il m'a répondu tu n'es pas le centre du monde si je te contacte c'est juste pour notre fils etc et il a terminé en disant "encore une fois je n'ai plus rien à faire de ce que tu fais ou feras"! bref, je sais que ça ressemble à une querelle d'ados!! mais je suis perturbée par tout ce qu'il me fait vivre depuis quelques jours, je n'arrive plus à vivre sereinement
help, dites moi ce que je dois faire pour gérer au mieux sachant qu'on doit malgrè tout rester en contact pour le petit!
merci vraiment pour votre aide

Hors ligne

 

publicité

#7  13928

Re: je ne sais plus quoi penser

Merci de consulter vos mails, si ce n'est déjà fait . Tout du moins merci de me le faire savoir.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#8  14139

maman1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je ne sais plus quoi penser

bonjour, j'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie.
Mais il ne me semble pas vous avoir parlé de ce que je viens de vous raconter c'est pour ça que j'attendais un point de vue sur cette nouvelle situation qui ma foie s'evenime depuis une semaine étant donné que nos querelles même si lui appelle ça des conflits! ont eu des répercutions sur notre fils et on en souffre tous, mais il n'a fait aucune démarche pour revoir son fils et à présent il me propose (par courrier qu'il m'a envoyé en recommandé avec accusé de réception) de passer par le biai d'un point rencontre pour déposer mon fils là-bas!
Il a été très violent verbalement la dernière fois qu'on s'était revu (juste 10 min le temps de lui rendre quelques affaires qu'il m'avait demandé) et m'a déballé des horreurs sur le parking de sa clinique, il m'a même fait des menaces d'aller voir la police pour porter plainte pour enlèvement d'enfant! enfin je pense qu'il est parti dans un sacré délire alors que moi je reste relativement silencieuse face à lui car j'ai toujours peur des répercutions que ça peut avoir sur sa santé,
je suis au bout du rouleau avec toutes ces histoires et je me sens démunie à chaque fois, là je ne suis plus du tout en contact avec lui (et tant mieux) même si j'ai accepté que ma meilleure amie lui fasse la surprise de lui rendre visite en amenant mon fils voir son père, je sais que je suis trop faible et qu'il doit en jouer car je reviens toujours vers lui même apres ses coups bas, et je lui ai même proposé d'acueillir son fils ce we chez les grands parents (alors que eux on coupé tout contact avec mon fils et moi-même) et donc mon fils y est actuellement et il s'éclate.
je vous en conjure de me dire comment je dois faire pour m'en sortir ne serait- ce qu'un peu pour mon fils et moi et ce que je dois penser, est-ce que je peux demander à son psy de savoir un peu ce qui lui arrive ou il ne me dira rien ? son psy lui a prolongé sa cure jusqu'au 10 juillet alors qu'il aurait dû sortir le 01 juillet mais ils ont trouvé qu'il n'était pas en rémission!
voilà vous savez tout et je vous remercie encore pour le boulot que vous faîtes
je vous dis à très vite alors et merci encore

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#9  14155

Re: je ne sais plus quoi penser

a écrit:

conflits! ont eu des répercutions sur notre fils

Quels répercutions ?

Vous avez émis la possibilité de parler à l'équipe encadrante de votre époux.
Peut-être pourront ils, non pas vous dire quoi que ce soit sur lui, mais vous aiguiller afin de protéger votre enfant et vous même.
Vous semblez fatiguée et angoissée.
Prenez soin de vous et ne restez pas seule dans cette épreuve, pourquoi n'envisagez vos pas un soutien thérapeutique ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#10  14256

maman1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: je ne sais plus quoi penser

bonsoir
effectivement je suis à bout de nerfs, j'ai donc rencontré une psychologue de la pmi qui m'a donc dirigé vers le cams pour rencontrer une psychothérapeute et je vais les contacter demain matin, car en effet je ne fais que pleurer meme quand ça va je pleure et je suis au bout du rouleau car on ne se parle plus c'est meme la guerre entr lui et moi et nous ne communiquons que par texto pour le petit, mais ce n'est pas tant ça qui me boulverse, car je trouve que j'ai à faire à un étranger et moi je ne suis  plus qu'une étrangère alors qu'on a passé de belles années ensemble et que nous avons eu un fils magnifique, mais meme ça ne nous permet pas d'avoir des rapports normaux, je n'ose pas en parler avec son équipe soignante de la clinique du peur de leur jugement sur moi car elle doit trop savoir de choses sur moi et j'ai peur
pour mon fils, depuis quelques temps il ne mange plus, ne dort plus vraiement, se réveille la nuit en pleurant, il ne cesse de dire papa en jouant avec mon teléphone, il hurle souvent et me mets comme des gifles quand je lui demande d'arrêter, voila les répercutions qu'il a depuis le départ de son papa, je suis perdue et je m'enferme chez moi car quand je vais chez quelqu'un mon fils est infecte avec moi et il me fait tourner en bourrique
merci de m'avoir lue encore et encore
et à bientôt j'espère

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page