Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

névrose de l'échec ?

#1  13752

kenza
Nouveau membre
Pas de photo !

névrose de l'échec ?

Bonjour,
je suis une étudiante de Belgique.
Je vous explique ma situation en quelques lignes.
En faite, j'ai passé mes secondaires sans aucun redoublement. Arrivé en école supérieur, le cauchemar a commencé...
Tout dabord, j'ai fais des études d'assistante sociale, j'ai arreté après 6 mois , juste après la période d'exam que j'ai échoué.J'ai changé d'école, en pensant que c'était peut-être le problème car je m'y plaisais pas du tt,....
Donc, j'ai recommencé les même études mais dans une école différente.J'ai denouveau raté.
Ensuite,j'ai décidé de changer d'option, j'ai commencé des études d'assistante en psychologie, jai raté ma 1ère année.J'ai recommencé cette année là; mais cette année, étant donné que cela fesait déja 4 ans que j'étais toujours en 1ère.
J'ai recu un courrier de l'école  pour un entretien avec le directeur de l'école comme quoi ce serait ma dernière chance car si non , je devais arreter les études supérieurs. Par miracle, j'ai réussi cette année là mais avec beaucoup d'examen a refaire en septembre. Je suis passé dans la seconde année mais avec 3 cours de 1ère à refaire, donc ce n'est pas totalement une réussite. Actuellement, je suis en 2ème année, je suis en période d'examen et je pense que denouveau je vais échoué car j'ai raté la moitié de mes examens.
Malgré ces échec répétitif, j'ai toujours le soutien de mon entourage de ne pas abandonner.D'ailleurs, mon père persiste à me payer mes études malgré que j'échoue et j'avoue que c'est un stress en plus, à l'idée de me dire que je devrais abandonner après toutes ces années!J'aurai trop de culpabilité.