Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Perte de libido

#1  13583

marielle 56
Nouveau membre
Pas de photo !

Perte de libido

Je voudrais savoir si quelqu’un prend du Livial + un traitement complémentaire pour améliorer la libido ?

Je vous explique mon problème :
Je suis ménopausée depuis 12 ans.et mon gynéco m’a fait prendre tour a tour plusieurs THS
Aucun ne me convenait :
Activelle = Seins douloureux,
Climaston = Bouffées de chaleur
Kliogest = Mycose vaginale
….
Je suis donc retourné le voir et il m’a alors annoncé qu’il ne pouvait plus rien pour moi et qu’il fallait prendre mon mal en patience !
J’ai alors commencé à déprimer fortement.
J’ai consulté mon médecin généraliste qui m’a prescrit un antihypertenseur nommé Catapressan….
A partir de ce moment, c’est devenu une véritable catastrophe.
Je suis devenue très agressive et ne supportais plus mon mari.
Bouffées de chaleur, très mal dans ma peau, envie de pleurer…..
Mon mari a alors insisté pour que j’aille voir un nouveau gynéco qui en plus était sexologue (alors que le premier était obstétricien) dans le but de trouver une solution car j’avais totalement perdu ma libido et je n’avais plus du tout de rapport avec mon mari ( + de 6 mois).
Nous étions sur le point de nous séparer (au bout de 17 ans de mariage).
Mon mari a fait beaucoup de recherche sur internet et a découvert des témoignages intéressants sur le Livial.
Nous sommes allés tous les deux chez ce nouveau gynéco et lui avons demandé s’il était possible d’essayer Livial.
Ce gynéco, une femme, a quasiment agressé mon mari en lui disant que je n’étais pas son jouet sexuel et que le problème que nous avions était purement psychologique.
Elle a donc totalement refusé de nous proposer un traitement a base de médicaments.
Puis au bout de plusieurs consultations a tout de même ordonné Livial.
Mon mal être a disparu progressivement (plus BDC, meilleur moral, …)
Le seul problème et non le moindre en tant que femme mariée (a un homme plus jeune de 4 ans) est celui de la perte totale de libido !
Je n’ai plus aucune envie alors qu’auparavant, tout allait très bien avec mon mari.
Je suis donc régulièrement des séance de sexologie chez cette femme mais, rien n’y fait bien au contraire puisqu’elle me fait pleurer lorsque je lui suggère de me donner quelque chose pour retrouver ma libido en rabâchant que le problème et dans ma tête, que je n’ai plus d’identité et qu’il ne faut pas céder à mon mari car je ne dois pas être son « jouet sexuel ».
Je ne sais plus quoi faire car dans ces conditions, je vais perdre mon mari et cette soit disant toubib n’en a que faire !!
Quelqu’un connait-il cette situation de perte totale de désir sexuel ?
Existe-t-il des traitements complémentaires au Livial ?
Merci d’avance pour vos réponses.

#2  13728

Re: Perte de libido

Bonjour Marielle et merci de votre patience.

Vous dites ne plus avoir de libido :
Comment cela se traduit il ?
Pourriez vous mêttre d'autre mots, des mots à vous, des ressentis, des émotions... sur "ce manque de libido" ?

D'autre part, qui a employé le mot "objet sexuel" le premier ?
Votre sexologue, vous en parlant de lui, votre mari en parlant de vous et cela pendant l'entretien ?

Qu'est ce que la ménopause représente pour vous ?
Vous y étiez vous préparé ? Y aviez vous pensé en la redoutant , par exemple ?

Pourquoi, à votre avis,  êtes-vous sur le point de vous séparer de votre époux ?

Le fait que votre "homme soit plus jeune de 4 ans" vous pose t il des questions sur votre confiance en vous ?

Pourquoi, à votre avis , votre sexologue vous a dit que vous n'aviez plus d'identité ?

Merci de prendre le temps de lire.
Cordialement

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page