Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Quelle thérapie choisir ?#1 13484
Quelle thérapie choisir ?Je suis une jeune femme de 32 ans. J'ai commencé à voir un psychiatre à l'âge de 25 ans lorsque j'ai dû rentrer dans la vie active après mes études. Je me suis retrouvée confrontée au chomage et cela m'a anéantie. Je n'avais pas confiance en moi, je me sentais pas capable d'occuper une fonction en rapport avec mon diplôme. De plus, j'étais très complexée par ma situation. Etre au chomage me renvoyait une image très négative de moi même. J'ai donc commencé à faire un travail sur moi-même avec un psychiatre. » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #2 13488
Re: Quelle thérapie choisir ?
Savez-vous pourquoi parler vous est difficile ou douloureux ? » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 13546
Cela ne m'est pas douloureux mais difficile. En réalité je ne sais pas quel sujet aborder. Je pense que j'ai peur de ce que va penser l'autre si j'aborde tel sujet plutôt qu'un autre. C'est plus facile si on me pose des questions auxquelles je dois répondre. Mais ce n'est pas le cas avec un psy. Je rencontre les mêmes difficultés lorsque je suis avec une personne que je ne connais pas ou peu : je ne sais pas de quoi parler. D'où mon problème de tmidité.
Il s'agissait de thérapies analytiques. Hors ligne #4 13548
N'importe lequel, ils sont tous "bons"
Un psy est d'abord là pour entendre... il pensera après, et ce qu'il pensera ne sera pas jugement Hors ligne #5 13551
Dois-je en déduire qu'un psychanalyste ne me conviendra pas ? Hors ligne #6 13552
Vous sentirez-vous à même de verbaliser sur le divan ? Hors ligne publicité#7 13557
Je dois avouer que cela me fait peur. Mais j'y ai beaucoup réfléchi et je me suis préparée à le faire. J'ai une première consultation dans deux jours avec une psychanalyste que j'avais rencontré il y a 8 mois lors d'une consultation gratuite dans un centre médico-psychologique. Le courant était bien passé. A l'époque, je n'avais pas poursuivi les consultations au CMP car les horaires n'étaient pas compatibles avec mon travail. Nous avions évoqué des séances de psychanalyse dans son cabinet mais le coût m'avait découragé. Aujourd'hui, je suis prête à faire cet investissement. Hors ligne #8 13560
Re: Quelle thérapie choisir ?Bonne route à vous et souvenez vous : tous les sujets sont "bons" et votre psy n'en jugera pas Hors ligne #9 18267
Re: Quelle thérapie choisir ?Bonsoir, Hors ligne #10 18275
Une différence d'investissement de la démarche thérapeutique.
L'avez-vous exprimé en séance ? » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #11 18367
Oui, je l'ai dit au bout d'une dizaine de séances. Elle m'a répondu qu'en psychanalalyse, on ne progressait pas comme ça en 10 séances. Hors ligne #12 18412
c'est juste Est-ce que progresser en dix séances c'était votre attente ?
Vous venez de la reprendre il me semble, non ?
On va rarement en thérapie pour dire que tout va bien et que la vie est super belle Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|