Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Marre des psys?

#1  13091

lou21
Nouveau membre
Pas de photo !

Marre des psys?

Bonsoir,

cela fait 10 ans que je suis boulimique (entre 2 et 3 crises par jour quand ça va bien) J'ai suivi plusieurs thérapies avec plusieurs thérapeutes différents avec des méthodes différentes et personne pour m'expliquer clairement comment faire pour guérir. C'est "frustrant" de s'analyser, de comprendre ce qui ne va pas, sans pour autant qu'on me dise comment faire pour arrêter les crises. Même s'il n'y a pas de solution miracle, je n'ai aucun conseil sur la gestion de la maladie. Tous ceux qui vivent avec la boulimie ou la subissent savent combien c'est fatiguant moralement. J'ai toujours ressenti mes crises comme mes moments privilégiés qui m'appartiennent uniquement. La peur de grossir, la peur de se sentir abandonnée, ... la peur de je ne sais quoi, parce qu'à regarder ma "vie" objectivement je n'ai rien à envier à quelqu'un d'autre : adoptée mais famille toujours présente, vie de couple stable, amis de confiance, études longues réussies... mais voilà, pour autant j'ai "besoin" de mes crises. Donc pour sortir de cet enfer, la volonté ne suffit pas, retour chez les psychiatres ou psychologues, psycho-thérapeutes et toujours au même point! Il paraît qu'on sort de la boulimie avec une thérapie, j'en doute. 10ans c'est long quand on est toujours malade...

Merci de votre réponse

#2  13130

Re: Marre des psys?

bonjour et bienvenue,

a écrit:

mes crises comme mes moments privilégiés qui m'appartiennent uniquement

qui vous a volé quoi? et quand

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  13204

lou21
Nouveau membre
Pas de photo !

volé... pas vraiment volé (l'amour de ma mère biologique mais comme je la connais pas c'est pas vraiment du vol et ma mère adoptive se débrouille très bien) mais je consacre beaucoup de temps à mes étudiants, à ma famille et à mes amis, j'en ai besoin pour "souffler"

#4  13280

a écrit:

parce qu'à regarder ma "vie" objectivement

pourriez vous la regarder autrement.. si vous n'étiez pas objective comment la veriez vous?

Thérapeute

#5  13281

lou21
Nouveau membre
Pas de photo !

subjectivement? je trouve ma vie pesante voire envahissante ou oppressante dans le sens où j'ai l'impression d'être constamment tournée vers les autres (même si c'est réciproque, je pense que mes proches sont autant à l'écoute et me soutiennent autant que je les écoute et les soutienne). Cependant, je n'ai pas toujours envie d'être en contact constant avec la réalité, ayant un esprit aimant l'abstrait, le théorique. Et donc mes crises sont un moment où je m'extrais à la réalité (manger pour vivre) sorte de rêve (manger énormément sans ressembler à un ballon) où j'oublie toutess les choses que je fais pour avoir cette vie (études longues, journées hyper chargées, relation de couple et liens sociaux à entretenir...) où j'arrive à "souffler". Mais sans cette forme de vie, je m'ennuie, je tourne en rond et j'aime faire toutes ces choses donc prendre du temps à rien faire, pour chasser le stress, j'y arrive pas. Je suis constamment dans la pensée de ce que j'ai à faire.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page