Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

acceptation du passé de son conjoint et nouveau bébé

#1  13050

dannyboy
Nouveau membre
Pas de photo !

acceptation du passé de son conjoint et nouveau bébé

Bonjour, je vis maintenant depuis plus de 6 mois avec ma nouvelle amoureuse. ont se connait depuis plus de deux ans.Moi j'ai eu deux enfants avec ma derniere relation et elle a eu aussi un enfant. Les enfants ont su s'adapter particulierement bien.

Mais voila, ma copinne est tombé enceinte, on voulait un enfant ensemble et on a tout fait pour en avoir un.Nous etions content quand on a vu le test positif. Mais depuis.... ma copinne est fatiguer et c'est normale, elle travail 40 hres par semaine.mais la depuis un certain temps, on dirait qu'elle n'accepte plus mon passé. Que ce soit par le questionnement des grossesse de mon ex-conjointe. Elle veux toujours se comparer ou plutot me comparer a ce que je fesait avec l'autre.

J'ai aussi la garde partagé de mes enfants et elle du sien. Mais elle jete toujours le blame sur mes enfants pour la cause de sa fatigue. elle me demande de les voir moin souvent que finalement je ne suis que leur pere et qu'elle n'a pas a subir un exces d'ouvrage a cause de mon passé. Mais pour ce qui est de son enfant ce n'est pas pareil... elle est la mere. Jai beau lui dire que j'ai la garde partagé , que je les aimes et que je veux les voir mais rien a faire elle trouve toujours le moyen de revenir la-dessus aussitot qu'elle en a occasion. Pourtant au depart elle m'as appuyer fortement pour que j'aille la garde pour qu'on forme un vrai famille. 

Je ne sais plus quoi faire car cela est en train de detruire mon couple et j'en ai pourtant vraiment pas envie car je l'aime vraiment et elle aussi elle m'aime....

#2  13173

Re: acceptation du passé de son conjoint et nouveau bébé

Bonjour Dannyboy et bienvenue,

Vous dites que votre compagne a une charge de travail très dense alors qu'elle est enceinte. Elle semble d'après vos dires ne pas rejeter vos enfants mais bel et bien la charge de travail supplémentaire qui en découle. :

a écrit:

elle n'a pas a subir un exces d'ouvrage a cause de mon passé

Aujourd'hui, votre amie doit très certainement se concentrer sur SA grossesse et est probablement très attentive à tout ce qui pourrait nuire au bon déroulement de cette confection. Et son état de fatigue peut effectivement être un facteur déclencheur d'un mauvais déroulement de fin de grossesse...Votre amie craint probablement d'être trop fatiguée et tente par tous les moyens que ce soit de réduire sa charge de travail.

Qu'en pensez vous ?
Il est peut-être temps d'engager tout simplement une aide ménagère, voire une nounou ( même si ils sont grands ) pour quelques instants et d'apprendre à déléguer... afin que tout le monde puisse trouver sa place sans engendrer des craintes.
Bon courage

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page