Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

son chantage

#1  12666

mca37
Super Membre
Pas de photo !

son chantage

Je viens une nouvelle fois vers vous.
Je pensais pouvoir faire face jusque là mais ce soir c'est trop dur.

Pour résumer j'ai découvert peu de temps avant Noël que mon mari avait une double vie depuis 2 ans 1/2.
Elle l'a plaqué, il est revenu comme si de rien n'était ici et voulait que je considère cette aventure comme si rien ne s'était passé et que je respecte son chagrin d'amour en le consolant.

Hors de question.

Depuis décembre mon quotidien et celui de ma fille est une succession de messages de chantage au suicide, à la disparition.
SMS, messages vocaux.
Il disparaît 24h (chez mon père cela dit ... ça aussi je l'ai apris par hasard le mois dernier) et revient tout innocent. Pensant m'avoir punie et bien culpabilisée.

Punie sûrement pas. Culpabilisée oui malgré tout car je ne peux m'empêcher de me dire que je serai coupable s'il arrivait qq chose.
Mal ça oui oui et oui.

Je n'en peux plus ce soir de ce nouveau message vocal menaçant de le voir disparaître.

Nous avons 3 enfants (27 - 24 - 20 ans) mais il harcèle seulement ma fille (24), maman d'une petite puce de 3 ans et sujet de son chantage envers ma fille qui est hyper mal elle aussi. Ne sachant pas comment dire à son père d'arrêter ces menaces.

Je devais vous écrire ce soir. Je ne sais plus quoi faire. Je ne vais pas courir la ville pour savoir où il est. Je tremble à chaque coup de fil ou visite, pensant qu'on vient m'annoncer qq chose de mauvais.
Je ne sais plus ...

Il a toujours été ainsi, lâche, à fuir et à faire du chantage au suicide. Nous sommes mariés depuis 30 ans et depuis 30 ans je l'entends faire ce chantage au moindre coup dur ou soucis.

La vie est faite de soucis et d'ennuis en tout genre. Il faut faire face et se battre. C'est ce que j'ai toujours fait et je continue. Pour moi, pour mes enfants quand ils ont besoin d'aide.
J'ai toujours refusé de baisser les bras.

Le divorce est envisagé bien sûr (par moi) mais je n'ai hélas pas d'argent pour les frais et pas droit à l'aide juridique.
Je n'ai pas un emploi rémunérateur et je peux difficilement partir sans problème, la maison (location) étant aussi mon lieu de travail (ass mat).

Que dois je faire maintenant pour avoir l'esprit libre et serein ??

Hors ligne

 

#2  12672

Re: son chantage

essayer de comprendre pourquoi plus il vous nie plus vous l'aimez.
Plus en profondeur: pourquoi êtes-vous la méchante fille ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page