Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Un couple avec une différence d'âge

#1  12587

anonyme 27
Membre d'honneur

Un couple avec une différence d'âge

Je sais que les petites disputes dans un couple sont tout à fait normales. Cependant, mon copain et moi avons 8ans d'écart. Il y a des avantages et des inconvénients, effectivement. Mais l'âge nous montre bien des différences de besoins, voir des pensées,  des envies.
Pour ma part, j'ai 16ans. Mais j'ai besoin de beaucoup d'amour, d'affection, que l'on me rassure; il est vrai que l'âge de différence me fait peur, parce que mon copain doit être patient pour certaine chose tel que s'installer ensemble, et peut-être qu'un jour il perdra cette patiente. Nous sommes a 1an d'amour fort bientôt, le 27mai.
Quand je dis quelque chose en attendant une réponse, rien ne vient de sa part et il ne voit quoi répondre.
Je suis aussi jalouse quand il sort avec des copines, et ça il ne comprend pas et m'en veut. Il pense que je n'ai confiance en lui, que je l'emprisonne... peut-être que je l'emprisonne, mais j'ai confiance en lui.
J'ai l'impression que je ne peux trop dire parce que je suis la plus jeune.
En fait je cherche par moment ma place, je en sais trop quoi dire ou comment réagir sur certaine réaction.
Que pensez vous de l'âge de différence, des différences?

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

#2  12601

Re: Un couple avec une différence d'âge

a écrit:

Mais l'âge nous montre bien des différences de besoins, voir des pensées,  des envies

.
Il n'y a pas que l'âge, dans un couple, qui montre des différences, d'autant que âge chronologique et maturité sont deux choses différentes.
Quand je dis quelque chose en attendant une réponse, rien ne vient de sa part et il ne voit quoi répondre.

a écrit:

Je suis aussi jalouse quand il sort avec des copines, et ça il ne comprend pas et m'en veut. Il pense que je n'ai confiance en lui, que je l'emprisonne... peut-être que je l'emprisonne, mais j'ai confiance en lui.

Qu'est ce qui vous fait penser que ceci tient à la différence d'âge ?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  12602

anonyme 27
Membre d'honneur

Bien évidemment, il n'y a pas que l'âge qui montre des différences.
Tous deux sommes matures mais avons notre petit côté joueur,enfantin.. Je suppose que c'est normal.
Par rapport à la jalousie, il pense que c'est peut-être en devenant plus mature à ce sujet et en grandissant que je comprendrai mieux et ne serai plus jalousie ainsi, le laisserai donc plus facilement aller au ciné avec des amies.
Je ne suis pas sur de son hypothèse, mais bon, on verra dans l'avenir.
Est-ce normal d'avoir des prises de tête tous les jours ? ou tous les deux jours ?
Je pense que c'est une période parmi tant d'autre encore, mais c'est lassant des fois.

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

#4  12607

a écrit:

Tous deux sommes matures mais avons notre petit côté joueur,enfantin..

J'espère pour vous que vous le garderez longtemps smile

a écrit:

Je suis aussi jalouse quand il sort avec des copines,

pour avoir lu beaucoup de vos autres post, il me semble que ce n'est pas seulement quand il sort avec des copines que vous êtes jalouse.
Et si, au fond de vous, il s'agissait d'autre chose que de jalousie ?

Petite énigme si vous voulez bien :
Un couple c'est:  1+1= ?

#5  12653

anonyme 27
Membre d'honneur

J'avoue que l'énigme me pose souci...
1+1=2 ... mais que voulez vous faire comprendre par là?
Une réponse qui m'interesse fortement

#6  12655

C'est perdu,smile  vous avez le droit de retenter votre chance : 1+1 = ?   smile

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

publicité

#7  12657

anonyme 27
Membre d'honneur

oula... de nombreuses questions que je me demande, mais sincèrement, je comprends pas et ne vois pas où vous voulez en venir.. dîtes le moi svp

#8  12980

anonyme 27
Membre d'honneur

après avoir encore réfléchis, est-ce : 1+1=1 ?
Je ne verrai d'autre résultats..

#9  12985

a écrit:

après avoir encore réfléchis, est-ce : 1+1=1 ? Je ne verrai d'autre résultats..

Et votre amoureux, il trouve quel résultat ?

#10  13009

anonyme 27
Membre d'honneur

Je viens tout juste de lui demandé, et il m'a répondu la même chose que moi.
Mais où voulez-vous en venir avec cette question calcul ?

#11  13040

1+1 = 3

1 : le territoire, l'espace, le partage... commun

2 : le territoire, la nécessité, le besoin d'hors couple de l'un, connu, admis, accepté, respecté, par l'autre...

3 : le territoire, la nécessité,le besoin de hors couple le l'autre, connu, admis, accepté par l'un

smile

#12  13046

anonyme 27
Membre d'honneur

Je comprends maintenant par rapport à la réponse, cependant, c'était pour me faire comprendre quoi en sachant ceci ?
Je pense que mon résultat n'est pas mal non plus...

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page