Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Angoisse, sans cause ?#1 12432
Angoisse, sans cause ?Bonjour, Hors ligne #2 12437
Re: Angoisse, sans cause ?vous avez une vision étonnement claire pour votre age et pour le trouble qui est le vôtre et qui brouille tout dans une jeune cerveau. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 12439
Re: Angoisse, sans cause ?
Admettre que cette angoisse pourrait aussi être multi-factorielle.
et
Pour autant que vous le soyez, auprès de qui et pourquoi devriez vous vous en racheter ?
Pourquoi cette précision ? » Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.
Hors ligne #4 12500
Re: Angoisse, sans cause ?Merci de vos réponses et de l'aide que vous m'apportez.
Au contraire, je n'ai pas le sentiment d'avoir une vision claire de ce qui me trouble et j'ai bien l'impression que tout est brouillé. Pour essayer de comprendre ce qui me dérange, quand je me sens mal, j'écris en réfléchissant le moins possible, de manière quasi-automatique et je relis ensuite ce que j'ai écris en remettant en cause ce que j'ai écrit. En plus, ça me soulage d'écrire !
Oui, c'est bien ce que je me disais... Il parait vraiment étrange que ce problème ne me dérange pas vraiment, comme j'en avais l'impression. Cependant, j'ai toujours eu l'impression que ma sexualité n'avait pas grande importance pour moi. Selon vous (et je veux bien le croire !), mes pulsions homosexuelles me troubleraient plus que je voulais bien l'admettre.
Effectivement... Je dit que je crois être homosexuel car je ne me sens jamais senti attiré sexuellement par une femme. Mais, il est vrai qu'il est sûrement trop tôt pour l'affirmer. Ce qui est sûr est que je ressens une attirance pour les hommes. Cependant, me dire que je suis peut-être bi me trouble encore plus, c'est comme si j'avais le choix (j'entends le choix conscient) d'être homosexuel au pas. Et ainsi, j'ai encore plus honte de mes fantasmes homosexuels, comme si je devais faire tout mon possible pour les freiner et m'intéresser aux femmes.
Je ne m'étais jamais demandé si je ressentais une certaine culpabilité vis à vis de mes parents du fait de mon homosexualité... Et il est vrai que maintenant que j'y pense ma mère serait bien la dernière personne à qui je parlerait de ça. Je crois que si elle l'apprenais disons, demain, je ne supporterais plus de me présenter devant elle...
Qu'entendez-vous par amitié homosexuelle ? Il se rendait compte qu'il avait une attirance sexuelle pour un des ses amis ? Hors ligne #5 12504
Je ne sais vraiment pas... Est-ce que je suis troublé par plusieurs choses. Ou est-ce que la découverte de mon homosexualité mon trouble tellement que tout s'écroule que je ne comprends plus rien ?
Auprès de qui ? Je ne sais pas. Pourquoi ? Je ne donnerais jamais la vie, je ne donnerais jamais de mon temps pour perpétrer l'espèce humaine. Alors j'ai l'impression que pour compenser cela, je devrais faire quelque chose de bien.
Je disais simplement cela pour illustrer le fait que je suis un peu à contre-courant. Tous autour de moi écoutent de la musique, adorent X ou Y et critiquent Z. Et il arrive souvent que l'on me demande "Et toi, t'écoutes quoi ?". Hors ligne #6 12513
Re: Angoisse, sans cause ?"Cependant, j'ai toujours eu l'impression que ma sexualité n'avait pas grande importance pour moi. Selon vous ... mes pulsions homosexuelles me troubleraient plus que je voulais bien l'admettre."crla s'appelle ...le refoulement ! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 12516
et opportun de le faire avant d'annoncer quoique ce soit à votre mère (et votre père aussi d'ailleurs). Au minimum passez donc votre bac d'abord, au risque sinon d'être submergé par les émotions parentales le jours des épreuves . Hors ligne #8 12533
Oui, la est bien le problème.
Effectivement, ça m'avait échappé... D'ailleurs, je ne suis pas quelqu'un qui a honte facilement. En général, ce que pensent les gens de moi m'importe peu, je n'ai aucun problème à faire des certaines choses qui paraissent honteuses à d'autres personnes.
Non, vraiment je ne m'en sens pas capable du tout. Je ne me sens pas capable de parler de mon homosexualité... Je crois que ce n'est pas le moment. En plus, je n'ai toujours pas fait le choix de vivre mon homosexualité ou de garder ça pour moi... Je ne sais pas répondre à la question : "Être homosexuel, est-ce un mal en soi ?" J'ai encore besoin de temps.
Elle le saurait déjà ? Non, je l'aurai remarqué tout de même. En plus, je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne idée. Sa réaction serait très violente, à mon avis :
Non, ma mère n'est vraiment pas une mère possessive. Je ne crois pas du tout que ce serait sa réaction !
Euh oui, je crois que vraiment, pour l'instant je vais me fixer sur le bac. Je verrais après ce qu'il convient de faire...
Vous pensez que j'ai encore besion de temps pour affirmer que je suis homosexuel ou non ? C'est étrange car, j'ai au contraire l'impression d'avoir déjà 17 ans. Comme si j'étais maintenant "un grand", que je devais regarder les choses en face... Hors ligne #9 12554
Ca me semble une sage décision
nous serons encore là pour vous répondre si vous le souhaitez...
» Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #10 12594
Re: Angoisse, sans cause ? "parlez-lui, parlez-lui sans tarder.Non, vraiment je ne m'en sens pas capable du tout." pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #11 12595
Re: Angoisse, sans cause ?"Il arrive aussi, et c'est assez dérangeant, que ma mère me dise : "Tu écris comme ton père", "Ta signature ressemble à celle de ton père" etc... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #12 12634
C'est vrai, vous ne l'aviez pas mentionné mais personne ne nait sans père.
.
Est-ce ceci qui vous fait mettre votre beau père au passé : j'ai eu un beau père
A quel âge votre père est il décédé? Hors ligne #13 12650
Ah ! C'était donc une provocation ! Forcément, bien naïf, je n'avais rien vu!
Je n'ai jamais dit le contraire même si il est vrai que j'ai dérapé ! Au début, je parlais bien d'"attirances". Je disais juste, que quand même, j'avais de quoi me poser de très sérieuses questions et d'avoir certains soupçons, ce qui est suffisamment dérangeant en soi !
Evidemment, surtout pour moi... Mais bien que je fasse ce que je peux pour ne pas y penser, ces questions me rattrapent et me plongent dans une angoisse.
Soit !
Non, vraiment, je ne crois pas en avoir souffert, il est mort quand j'avais trois ans. Je n'ai aucun souvenir de lui.
Je suis bien incapable de dire pourquoi j'ai mis ça au passé !
Il est mort à 23 ans (je crois). Il est vrai que récemment, je me suis posé la question : et si comme ton père, tu devais mourir dans 5 ans, tu ferais quoi ?
Oui, je fais tout mon possible pour me concentrer là-dessus. Mais parfois, tout çà me rattrape et ça me "bouffe" et m'empêche de bosser. Hors ligne #14 12651
Re: Angoisse, sans cause ?Et si, tout en préparant activement le bac, vous alliez consulter un bon psy ? Hors ligne #15 12686
Re: Angoisse, sans cause ?"ces questions me rattrapent et me plongent dans une angoisse" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #16 12702
Non, je crois que je vais essayer de vraiment me concentrer sur le bac. Je sens que plus il se fait proche, plus je vais penser à lui et moins je vais penser à d'autres choses. "Plus on travaille, moins on a de temps pour penser"
ça me rassure de me dire que je suis dans un passage... Si un avenir meilleur est possible, alors je vais tenir.
Cette "virtualité" est bien sur un grand inconvénient mais c'est aussi un avantage pour ma lâcheté : c'est plus facile d'écrire un message devant son clavier bien à l'abri derrière son pseudonyme que de parler à une personne réelle. Mais je sens bien qu'il faut que je le fasse. Hors ligne #17 12703
Re: Angoisse, sans cause ?En tout cas, merci sincèrement pour votre aide Hors ligne #18 12705
Re: Angoisse, sans cause ?votre réponse est très gratifiante. Merci à vous; et -lâcheté ou pas!!- sachez que nous sommes là. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|