Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Suicide... La solution#1 466
Suicide... La solutionJ'ai beau être psychothérapeute, l'envie suicidaire existe aussi dans cette profession même s'il n'est pas convenable de l'aborder. Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 Hors ligne #2 467
Re: Suicide... La solutionBonsoir Gilbert Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 469
Re: Suicide... La solutionBien sûr, se suicider n'est qu'une fuite, le refus d'ccepter ce que l'on doit voir clairement? Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #4 470
Re: Suicide... La solutionMe permettez-vous 2 questions qui m'interpellent à vous lire, Gilbert: pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #5 471
Re: Suicide... La solutionJe dirai à la première question, moi-même, dont je considère que je suis de trop sur cette terre et que je n'aurai jamais du naître. Idée récurrente que j'avais déjà dans ma vie professionnelle initiale d'urbaniste et de docteur en géographie, que l'explosion AZF a rendu plus préésent avec une acuité aigu, enfin le travail que je fais sur moi depuis 7 ans, ayant repris totalement des études à la base, dans ce qui était la seconde voie qui, adolesent, m'attirait enfin, devenir psychanalyste ou psychoérapeute. Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 » Rappel : consultez la charte du forum pour participer !
Hors ligne #6 472
Re: Suicide... La solutionvotre 1ere réponse ne me convient pas: un "ob-jet" c'est ce qui est devant vous, étymologiquement, le sein, la mère puis d'autres "objets" de substitution, votre psy, vos amis. Or je suis convaincu qu'on ne devient pas psy par hasard (ni boucher ni chirurgien -c'est pareil!) et puis si vous avez envie d'aider les gens c'est probablement qu' enfant (voire tout bébé!) vous avez éprouvé le besoin d'aider, de réparer un objet malade (traduisez: votre mère déprimée, par exemple). pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 473
Re: Suicide... La solutionJE peux être objet aussi. Quant à l'objet de subsistitutiton c'est peut être ce que je place dans cet autre inaccessible, qui a eu peur et se se sent acculée et angoissée (tout en étant psychanalyste elle-même) Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #8 475
Re: Suicide... La solutionBonjour Gilbert, que ce soit dans notre métier ou dans un autre nous restons humains avec nos failles, blessures, nous ne sommes à l'abris de ce type de pensées morbides ,c'est très courageux à vous de l'avoir exprimé sur ce forum ,oser dire est un exercice bien difficile, je pense que plus d'un(e) membre de ces forums sait ce que çà représente. Thérapeute » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne #9 477
Re: Suicide... La solutionEn dehors de cela, je suis étonné voir sidéré et chapeau bas qu'un professionnel puisse en 20 lignes ou un peu plus arrivé à définir d'une façon assez catégorique que c'est "probablement " un lien à la mère déprimée(présentée en tant qu'hypothèse deux fois de suite) ,réparer l'objet ,rechercher chez d'autres femmes etc , je dis bravo... quelle pertinance en quelques lignes... Thérapeute Hors ligne #10 478
Re: Suicide... La solutionSoit votrre propos est ironique et c'est votre droit (n'est-ce pas la règle du jeu que de s'exposer ainsi en public) soit il est pensé et je ne le mérite pas. Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 Hors ligne #11 479
Re: Suicide... La solutionMon message à votre attention est le premier, le second ou pointe l'ironie n'est pas pour vous.. Thérapeute Hors ligne #12 480
Re: Suicide... La solutionJ'essaie de répondre à la question "comment réagirai-je" ? Je crois en l'empathie et en la compassion, l'écoute et la présence juste. Vraissemblablement je tenterai de lui dire de considérer ce départ comme une expérience et non comme un échec et de ne pas essayer de se trouver une cause dans le propre comportement de l'autre. J'essaierai aussi de comprendre ce qui passe et se passait dans son esprit pour en arriver là. Bref faire parler pour évacuer ou utiiliser un outil demédiation, écriture, dessin, etc... Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne #13 482
Re: Suicide... La solutionnous sommes d'accord, effectivement vous n'en avez jamais parlé, c'est pour cela que je suis étonné que ce lien "non exprimé" est été fait ! (pas par vous). Thérapeute Hors ligne #14 483
Re: Suicide... La solutionvous pourriez aider ce patient au travers de ce que vous lui auriez suggéré en consultation? Ce que peut être vous pourriez aussi vous auto suggérer... Thérapeute Hors ligne #15 484
Re: Suicide... La solutionSurtout que ma mère est tout sauf dérimé.... Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 » Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !
Hors ligne #16 485
Re: Suicide... La solutionla fameuse histoire du cordonnier le plus mal chaussé.. Thérapeute Hors ligne #17 487
Re: Suicide... La solutionOui sans problème Psychanalyse & Hypnothérapie - en cabinet, en ligne via Skype et par email Toulouse - Tel : 05 61 59 12 45 / 06 89 24 00 34 Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|