Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Déni de haine ?#1 11787
Déni de haine ?Par analogie avec le déni de grossesse, existe-t-il un déni de haine? Hors ligne #2 11791
Re: Déni de haine ?Bonsoir Kador Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 11806
Re: Déni de haine ?Bonjour Monsieur Penau, Hors ligne #4 11824
Re: Déni de haine ?
Personne ne peut répondre à cette question à travers votre seul regard et le médium d'un forum.
Avez vous essayé d'en parler avec lui ?
C'est le soucis de vérité ou le soucis de l'état de votre neveu qui vous fait ..... soucis ? Hors ligne #5 11825
Re: Déni de haine ?J'habite la région parisienne, ce neveu est en province, je n'ai pas son numéro de téléphone, il se manifeste le moins possible et moi-même je téléphone peu et me déplace rarement. Ce serait très hypocrite de ma part de prétendre que je me fais du soucis pour lui ! Si je veux « en avoir le cœur net », c’est uniquement à cause du souvenir du « quelque chose qui ne colle pas », un souvenir de 20 ans d’âge auquel je n’accorde d’importance que depuis la rencontre familiale de l’année dernière, et qui s’est trouvé confirmé récemment par le diagnostic de psychose. (Par un pur hasard, c’est fort possible.) Hors ligne #6 11846
le diagnostique: par "pur hasard"? Thérapeute » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne publicité#7 11860
Re: Déni de haine ?Oh non, pas le diagnostic! Je voulais dire que le lien supposé entre mon intuition d'un problème grave et le diagnostic survenu 20 ans plus tard est peut-être à attribuer au hasard. Hors ligne #8 11861
Ou peut-être pas, en quoi est-ce important pour vous ? Hors ligne #9 11862
Re: Déni de haine ?Bonsoir Monsieur, Hors ligne #10 11866#11 11869
Re: Déni de haine ?Mais il y a autre chose: tant que j'étais dans l'ignorance des problèmes de ce neveu, je me fichais de cette intuition. Le diagnostic lui donne une autre dimension, très gênante: elle m'enbarrasse. Impossible de parler à ma soeur, et nos nombreux frères et soeurs, sans y penser. De guerre las, je vais finir par craquer et balancer à toute la famille que ma soeur est la première fautive. Hors ligne #12 11870
Peut-être un peu rapide comme explication du diagnostic.
C'est peut-êtrte bien la que se trouve la toute autre histoire qui semble vous faire plus "soucis" que l'état de votre neveu, finalement. Hors ligne #13 11874
Re: Déni de haine ?Bonjour Monsieur Penau, » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #14 11899#15 11903
Re: Déni de haine ?Bonjour Monsieur, Hors ligne #16 11904
Re: Déni de haine ?Bonjour Madame,
et
d'ou ma question, c'est un peu ce qui m'interpelle.. Thérapeute Hors ligne #17 11913
Re: Déni de haine ?Je vois que vous avez relu le 1er message, merci, mais il manque qq chose à l'extrait que vous venez d'en faire: le ton de dépit. Ce ton me laisse dire qu'elle n'avait pas besoin de prendre la pillule parce que ça ne marchait pas avec son mari. Je précise aussi que cet aveu était totalement spontané, non sollicité. Comme une plainte, donc. Je suppose que si elle avait voulu un enfant tout de suite après le mariage, un tel aveu eût été superflu. Il n'aurait pas concerné la pillue. » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne #18 11915
Re: Déni de haine ?Bonsoir KADOR Hors ligne #19 11916
Re: Déni de haine ?Bonsoir Monsieur Pénau, Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|