Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Merci en partie de m'avoir aidée

#1  11540

Ludivine
Membre actif
Pas de photo !

Merci en partie de m'avoir aidée

voilà,

je reviens certes pas pour me plaindre comme je l'ai fais il n'y a pas très longtemps mais pour remercier et oui cela ne me coute pas grand chose de le faire et j'y tiens beaucoup...
Car et oui, j'ai brisser le silence de ce vécu qui me fessait trop de mal!!!
c'était allé trop loin pour moi et je ne pouvais plus garder un tels poids pour moi toute seule.
Ce qui m'a fait réagir c'est cette ronce que j'avais en moi, cette enfant qu'ils m'ont imposser alors que je ne le souhais pas.
Maintenant j'espère pouvoir me reconstruire et je sais que je peux déssormais compter sur des personnes honnête et de confiance.
je suis actuellement en thérapie chez deux psychothérapeute, et oui deux pour moi toute seule.
et je les vois toute les semaines et ça m'aide beaucoup... je ne parle pas beaucoup pendant les scéances mais je crois en la libération de toute cette souillure qui est en moi.
et j'espère un jour pouvoir leurs raconter ce qu'il mets arrivée et ce que j'ai ressentis.
millions de merci
Ludivine une petite femme qui se bats pour retrouver ça libertée.

Hors ligne

 

#2  11565

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

content de vous lire à nouveau, surtout pour de si bonnes nouvelles..

bon courage pour "la petite femme" qui deviendra grande..


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  11591

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

Merci à vous Ludivine et continuez à prendre soin de vous.
Bonne suite.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#4  11636

Ludivine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

merci à vous également ...
car l'un ne vas pas sans l'autre, on a tous un rôle à jouer dans ce monde!!!
je sais pas pourquoi mais j'ai envie de vous écrire comment c'est passé ma première consultation chez la psy du service d'aide aux victimes...
Peut être pour motiver d'autre personne à franchir le pats, les rassurer par rapport à cette démarche.
Alors voilà,
moi tout d'abord ce qui m'a fait bouger en premier c'est le fait d'être enceinte donc déjà là j'ai du consulter une psy pour l'avortement '' ne me jugé pas car l'enfant était celui de mes voisins'' et deuzièmement c'est ma petite soeur qui aujourd'hui est âgée de 13ans et bientôt 14ans.
Je m'étais rendu compte sans être psy que son comportement avait changé énormément et ce en très peu de temps.
Au départ, je me suis dis tracasse Ludivine c'est l'adolescence et tout jeune dans cette passe ce cherche...
Seulement au bout du compte je me suis dis que pour une adolescente elle ce cherchait un peu trop et restait très secrette sur sa vie personnel...
à son insus j'ai donc pris un rendez vous chez une gynéchologue afin de retirer les doutes qui plannait en moi...
mais qu'elle ne fut pas ma surprise empoisonnée d'apprendre que ma soeur n'était plus vierge!!!, bon bah on peu très bien deviner qu'elle n'a pas voulu avouer ce qu'il c'était passé, elle nous a racontée qu'elle avait eu des rapports sexuelles avec un garçons de son âge et qu'elle était consentante...
bizzard pour une fille qui joue encore à faire des cabanes dans les bois!!! bizzard pour une fille qui ne parle jamais de "sexe"...
c'est donc pour ça que moi j'ai franchis le cap et je suis allé au service d'aide aux victimes.
das un premier tant pour y vider mon sac et y trouver une écoute et dans un deuzième temps pour franchir le pats afin que ma petite soeur le franchisse également en cas d'abus.
depuis le jours du rendez vous chez la gynécho j'ai pris le temps d'expliquer à ma petite soeur ce que moi j'ai vécu pas dans les détails bien entendu mais je l'ai fais et à chaque fois elle m'a fouis...
Quand mon amie Pétus l'a prise à part pour lui parler via skype là encore elle a fouis et à tout couper... comme si ce genre de sujet la touchait lui fessait mal!!!
encore un élément bizzard.
bref moi je suis allé au service sans prévenir car en quelque sorte j'y suis allé sur un coup de tête.
j'ai frappé à la porte et là une psy m'a ouvert, elle a été très gentille,
elle m'a fait entrée et ma dis que justement elle n'avait pas de rendez vous pour le moment donc qu'elle pouvait me consacrer une heure.
j'ai accepté, car il fallait que j'en parle même si je n'y suis pas vraiment arrivé j'ai déjà au moins fait le premier pats preuve que je veux m'en sortir.
ensuite elle m'a fait rentrer dans un joli local bien sympatique avec des jeux pour les jeunes enfants des beaux dessins accrochées aux murs des amoires avec des feuilles des pinceaux de la peinture ... tout quoi et puis elle m'a dis tu peux t'asseoir ça ne coute pas plus chère et là j'ai légérement souris.
Elle elle s'est installée en face de moi et m'a regarder et ma demandé pourquoi ça n'allait pas et ce que je venais chercher au service.
là je suis restée sans mots alors elle a enchainé et m'a dis je sais que la démarche que tu es en train de faire est très difficile pour toi mais sache que quoi qu'il en soit tu n'y ai pour rien, absolument pas responsable et puis elle m'a dit tu t'es fais V....?
là j'ai éclaté en pleure et elle m'a parler d'une fois très calme très douce en me dissant que je pouvais pleurer que ça me libérerais et que je ne devais surtout pas retenir tout ça.
et voilà en gros elle m'a refixé un rendez vous et je lui ai accordé ma confiance.

Hors ligne

 

#5  13121

Ludivine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

bonsoir,

je viens juste poster pour vous dire que je stress car demain je vais en principe porter pleinte à la police avec une personne proche de moi j'ai trop peur!!!

Hors ligne

 

#6  13139

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

Je vous félicite pour votre courage. Et merci d'être revenu nous informer de ce grand pas en avant.  Bravo à vous, Ludivine, vous êtes sur la bonne voie.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

#7  13140

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

migique, Bravo Damoiselle... wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#8  13141

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

oups; magique.. pfuu.. migique..


Thérapeute

Hors ligne

 

#9  13891

Ludivine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

bonsoir à vous tous,
si je viens ici ce soir c'est pour vous dire que le jour ou j'avais prévu d'aller à la police au dernier moment je n'y suis pas allé prise de panique.
ici aujourd'hui j'y suis allé avec ma prof mais encore une fois de plus au dernier moment j'ai fais marche arrière et même avec le soutient de ma prof encore une fois de plus ça à été un échec.
j'en ai marre car j'arrive pas à me débloquer et à passer la porte et ma prof à raison cette démarche doit venir de moi.
Elle tout ce qu'elle peut faire c'est me soutenir mais pas plus.
Et elle estime que c'est à moi à parler et pas à elle.
Mais comment faire pour ouvrir ma putain de bouche pffff je suis vraiment trop nulle...
j'ai honte et je culpabilise encore plus...

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#10  13932

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

a écrit:

ça à été un échec.

non juste que vous n'étiez pas prète..


Thérapeute

Hors ligne

 

#11  13970

Ludivine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

Mais à la fois ça me décourrage j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais!!!

Hors ligne

 

#12  13975

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

comme un fumeur qui rechute.. et un jour arrete totalement, lui aussi à la même sensatin d'échec jusqu'au jour ou... wink


Thérapeute

Hors ligne

 

#13  13982

Ludivine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

oui super bien dis!!!
ça me donne pleins d'espoir!!!
par contre j'ai une bonne nouvelle j'ai obtenu mon diplome d'éducatrice...
et maintenant je vais entammer la psycho pour devenir psy...
bonne journée

Hors ligne

 

#14  13983

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

a écrit:

par contre j'ai une bonne nouvelle j'ai obtenu mon diplome d'éducatrice...

Yéééééééééééé.................  BRAVO!! clap clap clap...
wink smile wink smile wink smile ...


Thérapeute

Hors ligne

 

#15  14045

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

Bravo, félicitation !
Et vous comptez travailler sur quel genre de centre : ime, ime-pro, ir, irp, foyer... ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#16  14049

Ludivine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

euh bonjour madame Moreau pour répondre à votre question je ne compte pas travailler mais bien poursuivre mes études en psychologie avec un cours de PNL.
sinon pour tout les termes que vous m'avez cité plus haut je ne les connais pas en Belgique ils portent d'autres abréviations.
sinon plus tard on vat dire ça comme ça j'aimerais bien travailler soit en cancerologie comme psy ou bien dans un service d'aide aux victimes.
bonne fin de journée

Hors ligne

 

#17  16331

Ludivine
Membre actif
Pas de photo !

Re: Merci en partie de m'avoir aidée

bonjour enfin bonsoir...

je ne reviens pas ici pour vous annoncer de bonne nouvelle!!!
j'ai reçu votre mail pour m'annoncer les nouveautés du forum et je me suis sentie mal!!!
car je dois vous faire part de quelque chose que je viens de vivre!!!
maman est décédée le 27 juin la veille de mon anniversaire de mes 20 ans!!!
je suis un peu anéantie et j'ai besoins de soutiens,
d'une petite compréhension...

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page