Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Les colères de l'enfance - Psychanalyste à Nice, portail psy de votre psychanalyste de Nice, Cannes, Monaco

Les colères de l'enfance -  articles :

Les colères de nos petits ( de leur 15 mois à leur 7 ans )

Il est normal pour l'être humain d'exprimer sa colère et cela est même salvateur. A ces âges, bien que l'intensité et le mode fluctuent sur différentes périodes, l'enfant ne sait pas encore gérer la force de sa colère ni la façon et l'impact qu'elle aura sur les autres. Petit à petit, L'enfant apprendra grâce à vous, parents, instituteurs, nounous, grands-parents entre autres, à se contrôler, à pondérer, à se modérer et à en jauger la force en fonction de l'impact désiré. Seulement, ceci ne sera possible que si et seulement si vous en lui donnez les moyens. Pour cela, vous allez devoir lui émettre clairement des limites.

Lire...


Les enfants aiment les "gentils"

Entre le Bon, le Méchant et l’Indifférent, les petits enfants marquent leur préférence pour le Bon, autrement dit pour le personnage qui se montre magnanime à l’égard des autres, selon des travaux publiés aujourd’hui dans la revue Nature.

Lire...


La Citation de Psychanalyse
L'homme énergique et qui réussit, c'est celui qui parvient à transformer en réalités les fantaisies du désir. - Freud  » voir toutes les citations

Psychanalyse en Ligne © 2006 - 2016 / Christelle Moreau - mentions legales -

Réalisation : Buzzistic Vous pouvez aussi faire un lien vers ce site web si vous le désirez.

Adresse : Christelle Moreau psychanalyste - Formatrice - Nice - Cannes - Monaco