Oxymore — 18-04-2008 03:04

Bonsoir, une question un peu étrange me taraude depuis quelques temps. Est-ce possible de faire plusieurs Oedipe ? Inversés ou pas d'ailleurs.

Merci d'avance. =)

Christelle Moreau — 18-04-2008 10:14

Pouvez nous décrire vos ressentis ? Et ce qui vous pousse à poser une telle question ?

Oxymore — 19-04-2008 03:32

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. Serai ce parceque vous ne connaissez pas la réponse que vous me répondez par une autre question ? Pas vraiment important.

1) Pouvez nous décrire vos ressentis ?

Eh bien je ressens une haine inexplicable contre mon père qui ne m'a pourtant rien fait, et un amour très profond envers ma mère, sans raison apparente. Je me rapelle vaguement une situation similaire dans mon enfance, mais c'était l'inverse : mon père jouait le rôle du "gentil", et ma mère celui de la "méchante". Deuxième Oedipe et inversé ?? Cela me semble tout de même un peu bizarre, voir impossible... C'est ainsi que j'en suis arrivée à me posé la question.

2) Et ce qui vous pousse à poser une telle question ?

Une grande curiosité. J'ai vaguement fait quelques recherches sur le net sans grand résultat. Cette question mérite-t-elle seulement qu'on s'y attarde ? A vrai dire je ne sais pas, mais j'ai vraiment envi d'en connaître la réponse, mon intérêt grandis de jour en jour. En fait, excusez-moi je raconte un peu ma vie mais, je voudrais être psy plus tard, alors, étant passionnée, avoir la réponse de professionnels est tout de même plus intéressant je pense.

Merci =).