aliss. — 31-03-2008 13:19

Bonjour ,
e réalise un travail sur l'abandon pour l'école et j'aurais souhaité en savoir plus sur l'abandon dans la vie de tous les jours surtout chez les enfants.
Pourquoi sont-ils frustrés ?
Y a-t-il des conséquences ?
...
Merci d'avance.

Thérapeute — 31-03-2008 15:34

bonjour,

a écrit:

Pourquoi sont-ils frustrés ?

si vos parents ne s'étaient occupés de vous, à votre avis, auriez vous été frustrée?

aliss. — 31-03-2008 15:50

désolé je ne parlais pas d'abandon parentaux, je pensais plutot a un sentiment d'abandon que l'enfant éprouve lorsque par exemple son meilleur ami ne veut pas jouer avec lui aujourd'hui car... ou quelque chose dans le même genre.

Quant a savoir si j'aurais été frustrés, je pense que cela dépend de la force morale et l'education mais se ne serait pas sans sequelles.

Thérapeute — 31-03-2008 15:55

a écrit:

si j'aurais été frustrés, je pense que cela dépend de la force morale et l'education

dans le sentiment d'abandon je ne pense pas que l'éducation change quoique ce soit.

Thérapeute — 31-03-2008 15:57

a écrit:

je pensais plutot a un sentiment d'abandon que l'enfant éprouve lorsque par exemple son meilleur ami ne veut pas jouer avec lui aujourd'hui car... ou quelque chose dans le même genre

oui cela sera ressenti comme une frustration, peut être plus une déception, mais je pense assez passagère, sauf s'il y a récurrence.. dans ce cas qu'il oublie son copain ;)

aliss. — 31-03-2008 16:12

Qu'est-ce que l'enfant va comprendre dans ce geste (copain qui ne veut pas jouer ave lui auj.) et pourquoi l'interpréte-t-il comme un abandon ??

Christelle Moreau — 31-03-2008 16:15

Bonjour Mademoiselle,

une question : dans quelle "classe" êtes vous ?

Thérapeute — 31-03-2008 16:17

hum hum, j'allais y venir... bien vu.. ;)

aliss. — 31-03-2008 16:17

en rétho (terminal)

aliss. — 31-03-2008 16:24

enfait mon travail concerne l'abandon des enfants en général (causes conséquences...) mais ma promotrice trouve que rajouter une partie sur "l'abandon dans la vie de tous les jours" pourrais être très interressant...

Thérapeute — 31-03-2008 16:36

quelle est votre définition de la frustration, pas celle de wikipedia, la votre?