Marie Lafleur — 13-03-2008 16:54

Elle me reproche de ne pas poser des actes. J'ai récemment "dérapé" chez moi en recevant un technicien pour la pose d'un chauffage, il s'et confié à moi et je l'ai consolé. ma psy me l'a violemment reproché en me disant que je ne consolais que moi ,ce que j'ai reconnu mais elle me reproche de ne pas poser des actes. or après douze ans de thérapie et en étant en analyse, cela m'a semblé très dur; elle- même dit que j'ai beaucoup évolué mais qu'il y a aujourd'hui régression. Il est vrai que depuis quelques temps ,je n'arrive plus à exprimer des émotions profondes et je bavarde pas mal.. Mais que faire? Je ne puis pas m'en empêcher.
Pouvez-vous m'expliquer exactement en quoi consiste poser des actes et comment me sortir de cette situation végétative et régressive? je suis en dépression actuellement depuis l'été dernier. J'ai divorcé en juillet dernier après des années de dependance et de soumission à un époux que je croyais aimer mais qui en réalité m'a en partie élevé. J'ajoute que ma mère ne m'a jamais aimée, que je le sais aujourd'hui et l'accepte parfaitement. J'ai de bonnes relations avec ma psy mais j'ai du mal à accepter son intervention d'aujourd'hui que je trouve très dure même s'il y a eu d'autres moments difficiles qui, j'en conviens m'ont fait avancer.Merci de votre compréhension. Qu'en pensez- vous?

georgesN — 13-03-2008 18:57

n'auriez-vous pas une tendance à vous mettre souvent en position de dépendance?
Le  récit de votre incident avec la psy donne à penser qu'elle a sur vous un étrange ascendant...Ca veut dire quoi :"reprocher de ne pas poser des actes" ??? Une parole est un acte!

penau xavier — 14-03-2008 10:25

a écrit:

J'ai récemment "dérapé" chez moi en recevant un technicien pour la pose d'un chauffage, il s'et confié à moi et je l'ai consolé.

Dérapé ? C'est le fait d'avoir consolé quelqu'un qui est un dérapage ?
Si consolé n'est pas un acte et si parler n'est pas un acte alors poser un acte c'est quoi? Eventuellement, demandez à votre thérapeute ce qu'elle entend elle par poser des actes, vous y verrez peut être plus clair.

a écrit:

je suis en dépression

Qui a posé ce diagnostic et prenez vous un traitement pour cela?