VIOU — 22-04-2013 18:51

Bonjour,
Pourriez-vous m’aiguiller s’il vous plait ?
Que peut traduire la sensation, le sentiment d’attendre quelque chose sans savoir quoi…
C’est une sensation que j’ai ressentie il y a plusieurs années… (A l’époque je « sortais » d’une anorexie mentale) Ne serait-ce pas une projection de soi (non imagée), quelque chose que l’on souhaite très très fortement mais que la réalité, nos limites, nos liens affectifs, nos soucis, nos parents, notre manque de confiance en nous, ne nous permettent pas de réaliser. J’aimerai vraiment retrouver cette sensation.

Bonne soirée à vous.

Christelle Moreau — 15-05-2013 08:30

Bonjour,

vous ne parvenez pas à combler votre désir, vous êtes en insuffisance.
Pourquoi vouloir combler votre désir, pour assouvir son attente ? Pourquoi attendre, parce que vous aimez vous faire plaisir. Pourquoi trop attendre, probablement parce que vous vous en referez à comment vous avez été aimé petite fille trop ou pas assez, de manière fusionnel ou encore d'une façon détachée...
Votre question n'a de réponse que les vôtres.

A propos de votre autre post sur la peur du thérapeute.
Je vous invite à démythifier  et démystifier le thérapeute afin de ne lui laisser que l'essence de sa personne Et pour cela il suffit juste de faire un pas vers l'un d'entre nous et de le choisir. D'autre part, vous cherchez une béquille dans le thérapeute, alors qu'il pourrait être juste un muscle qui vous permettrait de donner un coup de pédale pour avancer... Oui, le thérapeute fait partie à part entière de la personne qui le consulte, puisqu'il est en quelque sorte le reflet de ses désirs et de ses manques. Il n'est pas un support sur le lequel on se repose... en attendant.

Concernant les images que vous vous êtes construit autour de la saleté et de la nourriture, je pense que votre réflexion rejoint totalement votre quête perpétuelle de jouissance de plaisir que j'étayais plus haut. Reste à confronter vos fantasmes du thérapeute avec la réalité des hommes.
Bien cordialement

Lorsque vous parlez de cette personne qui voit tout en noir et qui se voit avec un égo démesuré, parliez vous de vous ? Si tel est le cas, a tous mécanisme de défense, il y a une réponse interne souvent moins complexe que l'on pense. Ce sont vos mécanismes, si vous les avez créé, vous pouvez les démonter.