lizia — 07-03-2013 14:39

Bonjour.

J'ai longtemps parcouru des forums en essayant de trouver une réponse à mon problème mais je ressens toujours le besoin de me confier. Je n'ai tellement personne à qui m'addresser que j'ai décidé de le faire sur ce forum, car j'ai besoin de l'avis d'un psychologue.
Voilà! J'ai été éduquée avec beaucoup de principes. Ma famille est très pieuse donc on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Je tenais dur comme fer à ce principe jusqu'à ce que je rencontre mon compagnon actuel.
Nous avons mis 3 ans ensemble, sans relations sexuelles.
Un été je suis allée en vacances dans une autre ville et j'y ai rencontré un ami avec qui je jouais au chat et à la souris depuis quelques années. Comble de l'histoire: je me suis laissée "dévierger" par lui. En une semaine. Alors qu'un autre homme m'attendait patiemment depuis 3 ans. Bien évidemment lorsque je suis revenue de congés j'ai fais croire à mon homme que je voulais qu'on traverse le pas et il n'y a vu que du feu.
C'est à ce moment que ma vie a basculé. Depuis j'ai trompé mon mec 6 fois. Je ne sais vraiment pas pour quelles raisons je le fais mais dès qu'un homme me plait sincèrement, je joue la dure avec lui pendant un moment puis je finis par coucher avec lui en lui disant bien évidemment qu'il est le seul avec qui j'ai jamais trompé mon homme. Je crois que de tous mes amants et de mon copain, il n'y a que celui qui m'a dépuceler qui connait sa position exacte dans le classement.
Depuis un an aujourd'hui, j'ai trouvé un emploi dans une autre ville. J'ai rencontré un collègue, très séduisant, mais coureur de jupons. Notre histoire a commencé par un jeu de séduction : messages coquins, appels, etc. Puis il a commencé à me faire des avances sexuelles de plus en plus pressantes. Bien évidemment j'entrais toujours dans son jeu. Un jour il m'a demandé de venir chez lui et de fil en aiguille, nous nous sommes retrouvés sous la couette. (Juste à titre d'information, c'est le 5ème sur le classement). Depuis ce jour, il m'écrit tous les jours, m'appelle souvent. On se confie beaucoup l'un à l'autre. Il est célibataire et a d'autres aventures et sait très bien que je suis avec mon compagnon (depuis 5 ans déjà). Sauf que contrairement aux autres, je me suis REELLEMENT attachée à lui.
Mais notre relation est en dent de scie. Quand on est ensemble, il est on ne peut plus doux. Mais au bureau, c'est à peine s'il ne m'agresse pas. Quand je lui fais la remarque, il me demande pardon en me disant qu'il ne sait pas vraiment comment gérer et parfois il  me repouse pour pas attirer l'attention sur nous. On fait l'amour une fois par mois. Mais il m'obsède. Il n'arrête pas de flirter avec les autres collègues mais me fait des crises de jalousies énormes si je rigole trop avec un collègue.
Il y a trois jours, il m'a dit qu'il en avait marre que l'on se cache et qu'il veut me présenter à ses parents parce que pour lui je suis sa copine. Je ne savais tellement pas quoi lui repondre que je lui ai dit que j'ai un peu peur. Depuis là, il est hyper distant et encore plus aggressif, et ça même en privé.
Je suis déboussolée à la fois:
- Par la personne que je suis devenue
- Par le fait que je n'ai AUCUN remords vis à vis de mon copain pourtant lui il m'adore et moi j'y tiens
- Par ce gars, avec qui j'ai sincèrement envie d'être, qui me fait très souvent pleurer, dont le comportement est variant, mais qui a l'air de tenir à moi.

J'ai besoin de l'avis d'un psychologue qui peut m"aider à recadrer ma vie. Et surtout à prendre des décisions objectives.
Merci.