ribouldingue — 04-03-2013 14:25

Je rêve que je suis à l'intérieur d'une salle bien chauffée, chaleureuse, ambiance familiale.
Quelqu'un prévient : attention, des loups, dehors sur le parking, tournent autour de nos voitures !
Je dis qu'il faut les attirer plus loin et sors voir ce qu'il en est. Pour qu'ils ne m'attaquent pas, je grimpe sur le toit d'une voiture. En bas, des loups sont là, menaçants.
Je fais demi-tour pour repartir mais un loup a sauté sur la voiture et se lance sur moi.
Alors, je lui fais face, le prends à la gorge, serre, serre, je le vois prendre un teint cadavérique et mourir.
Je lâche alors la dépouille et m'aperçois que c'est...un mouton.

Mon interprétation : Ce rêve exprime ma crainte de l'extérieur (les loups) et les astuces que je déploie pour me protéger (grimper sur une voiture...). Or, si je regarde ma peur en face, je lui "tords le cou" et, au bout du compte, m'aperçois que ce qui me fait peur ne présente en réalité aucun danger.

Donc : le fait de regarder mes peurs bien en face désamorce mon anxiété et révèle ce qu'il en est bien souvent du danger : une création de mon imaginaire.

Ce type de rêve est très aidant.

ribouldingue — 10-03-2013 17:32

2ème rêve thérapeutique :
Je suis dans une vague salle d'attente, genre hôpital ou cabinet médical ; rien ne se passe. Puis me voilà dehors, dans la rue, appuyée contre ma voiture.Une infirmière-religieuse me fait une injection dans le haut de la fesse. Le produit est très épais, l'injection est difficile et prend du temps mais son geste est sûr, calme. Elle me dit qu'elle fait cela dehors car elle ne veut pas être payée. Tout se passe bien même si ma pudeur est un peu mise à mal du fait que je suis dans la rue avec les fesses un peu dénudées.
Mon interprétation : c'est à l'extérieur que je peux aller mieux maintenant ; la vie est dehors, gratuite même si je n'y suis pas très à l'aise (handicap physique).