copina — 01-01-2013 17:58

Bonjour,
je vais essayer d'ordonner mes pensées.
Il y a 8 ans j'ai avorté, je n'avais pas le choix (et je ne regrette pas). J'avais su immédiatement que j'étais enceinte, à l'époque je finissais mes études, je n'avais pas d'argent, j'étais en cours de séparation et seul un ami, qui m'a accompagnée à l’hôpital, a su (et le père, qui semblait complètement indifférent), et sait. J'ai continué ma vie, me suis bcp investie professionnellement. 8 ans plus tard je fais le bilan, je n'ai que des relations auxquelles je ne crois (au fond) pas, j'ai peur de l'avenir, alors que j'ai envie de construire qqchose avec un homme.
Je pense de temps en temps à l'avortement et je pleure sans comprendre pourquoi. Je me sens bloquée dans ma vie. On dit que dans les échecs amoureux, on "répète" quelque chose, et je crois que j'ai eu un déclic : depuis cet épisode, je me retrouve avec des hommes en souffrance, en deuil de relations passées, et je les materne et je n'aime pas ça, car du coup ce n'est plus une relation amoureuse.
Comment surmonter cette tristesse alors qu'il n'y a même pas eu d'enfants ? Comment puis je aller vers une relation amoureuse "normale", stable, constructive ? est ce que je vais m'en sortir un jour ?