Nordine06 — 13-12-2012 20:47

Bonjour .

Permettez moi d'abord de vous raconter mon histoire avec une fille de ma famille , j'avais un coup de foudre pour elle , je l'avais aimée , je ne pensais qu'à elle , je l'étouffais ( mais il n' y avait aucun rapport amoureux , même pas un bisou entre nous deux ) , je souhaitais me marier avec elle .Il s'était avéré qu'elle ne m'aimait pas , j'avais senti par la suite qu'elle me "haïssait" même , qu'elle me méprisait ..j'avais pris conscience de son émotion , j'avais accepté de toute façon je n'avais pas de choix .on ne peut pas plaire à tout le monde . J'ai commencé à prendre de la distance avec elle , je lui parlais très peu ou rarement pour lui montrer que j'ai compris qu'elle ne veut pas de moi donc je la laisse tranquille . le problème c'est que de son côté aussi elle a coupé court  elle ne me dit même pas "bonjour" , elle m'ignore carrément en passant devant moi ..je ne peux pas l'éviter puisqu'on fréquente le même chemin , on se croise quotidiennement .J'aimerais discuter avec elle normalement sans parler d'une éventuelle relation , j'aimerais me "déculpabiliser" si au cas où je lui aurais fait un quelconque mal ..
Jusqu'à présent , après plus de 10 ans ..je n'arrive pas à atteindre l'indifférence vis à vis d'elle , je pense toujours à elle , je pense même parfois aux relations éventuelles qu'elle aurait avec un autre ( si elle est en relation , de je sais pas ) .

Le conseil que je vous demande , est ce que je ferais le premier pas pour lui parler de notre(mon) ex problème ? parce que je pense qui si j'en parle je serais soulagé , et je discuterais avec elle comme des cousins , des amis sans aucune allusion à une relation .