bonjour, Cela fait des années que ma vie stagne, je n'ai pas de courage, je ne sais prendre aucune décision, j'erre, transparente au milieu des autres, et je ne réussit rien de bien. J'ai 40ans, je viens de reprendre une maîtrise de lettres à l'université, mais j'ai l'impression qu'encore une fois je ne serai qu'en faire, tout ceci n'est qu'un refuge de plus, la vie passe et je ne me suis toujours pas inscrite en elle. Je ne perçois que le rsa, je suis donc persuadée qu'aucun thérapeute ne souhaitera me prendre en charge car au plus je ne pourrai donner que 20 euros par séance, le peu d'argent restant m'étant nécessaire car j'ai deux enfants, du coup j'ai honte d'entendre des refus de me prendre en charge et je n'ose téléphoner à aucun psychanalyste. Je n'ai rien construit de solide, affectivement mon compagnon actuel qui lui-même à entamé voici 3 ans une psychanalyse m'a avoué n'avoir envie d'aucun avenir avec moi, je suis pour les autres et pour moi-même une transition, je n'en peux plus et j'ai besoin de ce travail sur moi-même pour ne pas sombrer au milieu de cette multitude qui ne s'en apercevra pas même, je souffre de cette parole étouffée et j'aimerai tant me libérer. Merci de m'avoir lue, aliénor
|
Bonjour,
Vous avez été lu et comprise, votre parole peut et se doit d'être accueillie. Le cout de la cure doit constituer un effort, certes, mais en aucun cas un empêchement à celle-ci. Je suppose que vous êtes en Aquitaine si j'en crois votre pseudo, n'hésitez pas à me téléphoner, je saurais vous aiguiller vers diverses thérapeutes qui savent entendre et accueillir la personne dans son intégralité et avec ses possibles. J'ai envie de vous dire de ne surtout pas culpabiliser, à Paris le réseau RPH propose même une prise en charge gratuite dans un premier temps. N'hésite plus. Bien cordialement
|