loraly — 06-03-2008 15:49

Bonjour,

Mon problème est le suivant : J'ai  la trouille de prendre le métro. Lorsqu'il roule tout va bien mais dès qu'il s'arrête dans le tunnel ne serait-ce que quelques secondes mon coeur se met à battre et j'étouffe. Une fois, il s'est arrêté au moins 10 mn j'ai failli me trouver mal. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'ai pris le métro pendant plus de 30 ans et maintenant c'est devenu une phobie.

Depuis 10 ans j'évite le métro, je prends le bus c'est évidemment moins rapide mais je n'ai pas le choix. Il m'arrive de voyager en avion, c'est vrai qu'au bout de 6 h de vol je ressens des nausées et je m'angoisse mais ça passe au bout de 10 mn. Pour le métro ça ne passe pas du tout. Quant à l'ascenseur je le prends mais si je suis bloquée je pête un câble.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce problème qui me perturbe.

Merci.

penau xavier — 07-03-2008 14:17

a écrit:

maintenant c'est devenu une phobie

A quand reliez vous ce maintenant vu que : Depuis 10 ans j'évite le métro

"Ne pas pouvoir sortir", ça vous éveille quoi spontannément?

loraly — 11-03-2008 10:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas quoi vous répondre. Oui depuis 10 ans et même plus je ne prends plus le métro, mais je ne sais pas à quoi relier mon angoisse. Peut-être à une vie difficile, mais tout le monde a des épreuves, je ne pense pas être unique. C'est arrivé un jour je ne comprends pas la raison. J'ai l'impression d'étouffer dès qu'il y a du monde et surtout dès qu'il s'arrête et j'angoisse.

Loraly