Rainbow.girl — 11-10-2012 02:45

Bonjour,
je vais faire cours !
Il y a 6 ans j,ai vécu un traumatisme important qui a durer 9 mois. Mon conjoint actuel est au courant et bien que je sois relativement +normal+ il m'arrive d'avoir certain blocage, certaines angoisse qui augmente durant des rapports sexuels. Je sais pertinament qu'il n'y a aucun danger avec lui: comment puis-je faire pour éliminer ses angoisses ?

P.s.: Il est convaincu que si je raconte mon histoire a quelqu'un cela m'aidera, as-t-il raison ? C'est mon interrogation la plus importante... Parce que j'ai peur de raconter mon histoire à quelqu'un... c'est trop intime et personnel. Cela me gêne. Et si cela ne servirais a rien je ne suis pas prête a le faire.

Christelle Moreau — 11-10-2012 13:53

Bonjour,

je vais répondre également très succinctement en vous renvoyant à votre propre désir.
Vous savez que vous avez besoin d'en parler à une personne neutre, bienveillante qui ne vous jugera pas. Qui sera là pour vous,  qui ne prendra pas position et qui saura , pas seulement vous entendre, mais vous écouter, s’intéresser à votre parole et vous comprendre.


a écrit:

P.s.: Il est convaincu que si je raconte mon histoire a quelqu'un cela m'aidera, as-t-il raison ?

La parole libère certes, mais à partir de l'instant où le "JE" s'autorise à la libérer.
Il n'est pas nécessaire de vous convaincre que vous aurez bénéfice à ne plus taire votre souffrance.
Vous le savez. En revanche, peut-être serait il bon de vous interroger sur le fait que vous ayez peur d'ouvrir votre parole. Tirez vous quelconque bénéfice de ce silence que vous vous imposez ?

Un psy n'est pas juste "quelqu'un", mais cette personne que vous aurez choisi pour tout dire et ne plus taire.