greenmountain — 08-10-2012 10:26

bonjour,
ma mère ne parlait plus à mon père! on m a dit que c était depuis ma naissance. j ai remarqué qu elle était probablement dyslexique car je me souviens de ses difficultés pour écrire, lire, résoudre des divisions, etc. elle n a pas été rééduquée et elle avait perdu son père quand elle avait 3 ans et sa mère quand elle a eu 18 ans. ma fille a été reconnue dyslexique ainsi que ma petite-fille!

donc, mon enfance a été plombée par les silences entre mes parents. je n ai ni frère ni soeur. une tante ne cessait pas de faire des reproches à ma mère et n obtenait que des retranchements. ma mère  se fermait de plus en plus et mon père s enfonçait dans la détresse car il n a jamais pu savoir ce qu elle avait contre lui.
j ai assisté à la dégradation progressive de ma mère et de mon père sans pouvoir rien faire car je ne comprenais pas. mon père partait le plus possible de la maison ce qui m a privée de lui.

ma mère est devenue diabétique puis aveugle car elle refusait de se soigner.
elle devenait de plus en plus dépendante de moi et je ne l ai pas abandonnée. elle avait travaillé comme une esclave pour moi et m avait encouragée aux études grace à quoi j ai pu exercer un métier (institutrice).

quand ma fille (dyslexique) a cessé de me parler, j ai  souffert d un stress postraumatique!
je ne pouvais pas controler mes pleurs mais ils ont cru que je voulais empécher son mariage!!!!!
depuis, ma fille a coupé les ponts et son mari ne veut pas mm écouter. il est congolais et m a prise pour une raciste quand je pleurais!!!!

les silences de ma fille me détruisent.
je crois qu elle se venge contre moi parce que c est moi qui l ai encouragée aux études.
je ne la rabaissais jamais. j ai déployé des tonnes de patience car son père l ignorait. mais c est moi qu elle punit car elle s est trouvée entourée de personnes ignorantes qui ont interprété son comportement.

je peux écrire tout ce qui précède car j ai tout analysé mais ma souffrance reste profonde car ils ne veulent pas croire à mon stress postraumatique!
merci