Mystic — 13-09-2012 23:07

Bonjour, après plusieurs années de profonde réflexion portant principalement sur la nature humaine me voilà ici.
Pour faire court, j'observe l'être humain dans sa globalité pour le comprendre et donc me comprendre. Ce détail est peut-être important, depuis toujours j'ai la sensation de ne pas faire parti de cette espèce, en règle générale je ne comprend pas l'Homme. Je ne m'exclu pas puisque jusqu'à preuve du contraire j'en fait partie :) mais forcément c'est perturbant. J'ai peur de ne pas être réaliste, de ne pas être objective, parfois j'ai l'impression d'être tellement décalé de la majorité que j'en viens à penser que je suis folle.
Bref ! Suite à de nombreux évènements depuis l'âge de dix ans, de changement et perturbations répétés, ma vie étant complètement instable depuis 12 ans (j'ai 22ans) je suis comme qui dirait en phase de reconstruction pour la énième fois.
Sincèrement je suis dans le flou totale, comme si mon activité mentale était brouillé. Je n'arrive plus à saisir la réalité, savoir si je suis dans le vrai ou le faux, perpétuellement entre deux comme entre deux personnalités.
Je vais m'expliquer... J'ai remarqué qu'en moi tous les paramètres existaient. En prenant l'exemple des éléments, je ne saurais dire si je suis la terre, l'eau, le feu ou l'air car j'ai l'impression d'être les quatre. Je ne peux pas exclure la possibilité d'être l'un sans les autres mais ça me paraît fou d'être tous ça à la fois.
Je cherche le juste milieu, l'équilibre en chaque chose. C'est pourquoi lorsque j'éprouve un sentiment une part de moi s'exprime pour ajuster le phénomène émotionnel. Par exemple si j'ai peur, une part de moi va être terrifié et l'autre part va me rassurer. Comme si en moi résidait un être faible et un être fort qui vivent ensemble et s'influencent. Vous me direz que tous le monde est concerné, mais ce qui est déconcertant c'est la fréquence de cette dualité, qui est toujours présente dans n'importe quelle situation.
Comment puis-je être consciente à ce point de ce monde paradoxale dans lequel mon mentale se trouve?
Je peux être pessimiste et optimiste à la fois, désintéressé et curieuse, gaie et triste, paisible et agité... C'est impossible!
Certains spirituels penseraient qu'il s'agit de mon mentale et de mon esprit qui sont aussi puissant et présent l'un que l'autre donc ils coexistent. Ou la raison avec l'âme qui cohabitent... Le problème c'est que je sature, j'ai besoin de stabilité, de calme, d'insouciance, de paix et de tranquillité intérieur. Mon fonctionnement trop... (je ne sais pas quoi) me fatigue. Depuis toujours j'ai besoin de comprendre, tant que je ne comprend pas je n'arrive pas à passer à autre chose. J'ai l'impression que j'ai quelque chose d'important à découvrir (sur moi et donc sur une part de mystère de l'humanité) et que tant que je ne l'aurais pas découvert, je n'évoluerais pas et ne pourrais pas vivre librement.
J'aimerais avoir votre avis pour m'aider à comprendre et à réagir en fonction.
Car je souhaite vraiment m'en sortir, construire mon avenir, devenir une femme admirable et respectable, être fière de moi... Je souhaite par dessus tout évoluer et je suis prête à autant de remise en question que nécessaire.
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon message et aux tentatives de soutien et d'aide que vous pourrez manifester.
Au plaisir de vous lire.