melinda27 — 06-09-2012 18:14

Bonjour,

        Voilà, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait vécu la même chose que moi ou comprenait ce qui m'arrive ....
J'ai été violée il y a 5 ans (j'avais 16 ans). J'avais une certaine confiance en cet homme et je le trouvais plutôt séduisant. Au début j'ai apprécié ce jeu de séduction qui se passait entre nous. Il m'a "harcelé" (je croyais alors qu'il s'agissait d'une drague, certes un peu lourde) pendant deux semaines avant qu'il ne me viole.  Puis quand j'ai compris que ce qu'il disait été vrai, j'ai paniqué, je lui ai dit non plusieurs fois mais après j'ai été totalement inerte comme si je n'étais plus maître de mon corps, comme si j'étais une "marionnette"... Bien sûr, les médecins m'ont expliqué que cet état pouvait s'expliquer cliniquement. 

Lors du procès, il a dit que j'avais tout inventé parce qu'il n'avait pas voulu de moi car je n'étais pas belle physiquement. Il a été condamné à plusieurs années de prison (je n'étais pas la seule victime) mais il a fait appel. Le procès en assises devrait se dérouler l'an prochain.

Voilà mon problème: j'ai vraiment du mal à avoir des rapports sexuels avec mon fiancé et cela depuis plusieurs années (on était ensemble lors des faits). Mais le pire pour moi, bien que cela soit déjà très dur à vivre, c'est que je fais des rêves presque toutes les nuits. Dans ces rêves qui me hantent nous sommes au procès et là je suis comme séduite, attirée voire très proche de mon violeur .... Je l'accuse mais en même temps je suis presque "amoureuse" (même si c'est un peu fort) de lui.

Je ne comprends pas pourquoi je fais de tels rêves. Comment est-ce possible qu'on rêve d'être attirée par une personne qui nous a fait tant de mal ?

J'ai vu déjà plusieurs psy ... mais hélas je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci.
Melinda 27.

Christelle Moreau — 08-07-2013 23:48

Bonjour,

Vous a t on déjà expliqué qu'une victime de viol peut mécaniquement et malgré elle avoir éprouvé de l'excitation voire du plaisir et peuvent même aller jusqu'à ressentir un orgasme ?

Tout ces paradoxes font que le corps se rappelle et que cela créer des conflits intérieur encore plus violent.

Je ne connais pas votre histoire, mais vous signifiez que vous avez tenté à maintes reprises de déposer votre parole souffrante à un psy qui puisse vous comprendre et vous entendre, je vous incite à persévérer et à aller plus loin, même si vous ne percevez pas de changement de suite avec le prochain.

Car le fait que vous multipliez les thérapeutes fait probablement partie de votre manque d'estime pour votre douleur personnelle ou votre manque de confiance en l'autre.
En quelques sortes un combat intérieur entre vous et vous, mais aussi entre vous et l'autre.
Bon courage et bonne suite, persévérez !