clairemoute — 06-09-2012 10:30

Bonjour, mon fils à 4 ans et nous éprouvons bcp de difficultés à lui faire acquérir la propreté. Pour ce qui est du pipi, il y a des hauts et des bas ( parfois aucun accident pendant plusieurs jours et puis d'un coup pipi 3 fois dans le slip) en revanche il retiens ses selles. Nous avons essayer plusieurs méthodes : la récompense, l'ignorance, le pot à heures fixes, les livres qui expliquent le pourquoi et le comment du caca ...). La seule chose ayant fonctionné est l'ignorance, pendant nos vacances nous,avons décidé de ne plus lui parler de caca et pendant plusieurs jours aucun soucis. Depuis qu'il sait qu'il doit retourner à l'école il se fait pipi dessus régulièrement et retiens ses selles pendant plusieurs jours ... je suis très inquiète. Aujourd'hui ça va faire 6 jours qu'il n'a rien fait.
Merci de votre aide

Christelle Moreau — 06-09-2012 14:28

Bonjour,

Je vous invite à consulter son pédiatre pour écarter toute problématique digestive, ensuite vous pourrez lui demander de vous communiquer le nom d'un bon psychologue d'inspiration analytique ou d'un psychanalyste qui pratique la cure avec l' enfant,  proche de chez vous. En général, ce genre de soucis se règle en quelques séances.