wally972 — 26-08-2012 08:07

Je n'arrive pas à trouver la façon de bien éduquer mon fils de 4 ans qui une forte tête il refuse d'obeir aux adultes,veut tout faire tout seul,refuse que l'on lui tienne la main pour marcher sur les trottoirs, rentre en conflit avec ses copains de classe ou de centre aéré...il sait se faire remarquer par ses bétises partout ou il passe.

Que je parles ou que je sévisse ça ne change en rien sont comportement, pourtant c'est un enfant calin, drôle et intelligent.Comment agir avec lui ?  je suis à bout

Christelle Moreau — 21-02-2013 16:53

Bonjour,

il serait bon que vous ne lâchiez pas prise.
Votre enfant n'a que 4 ans et ne demande qu'à obtenir les limites suffisamment claires  pour lui afin de le rassurer.
Je vous invite à vous faire aider, tout en n'attendant pas "tout" de votre accompagnant.
Dans quelle ville habitez vous ? Je peux peut-être vous aiguiller vers un praticien proche de chez vous ?

wally972 — 14-07-2013 17:23

Je suis de la Martinique : Fort de France.A 5 ans rien ne change, il est mis a l'écart en classe: perturbe les cours , ne reste pas plus d'une 1/2 heure en place, travail que lorsqu'il le désire. Il n'est bien que lorsqu'il est seul, car il n'y plus personne a géner..

Christelle Moreau — 17-07-2013 15:23

Bonjour,

Je vous invite à prendre rendez-vous avec un praticien :
A Fort de France vous avez
le docteur Loupeda Marie-Michelle sis, 10 r Arts et Métiers
97200 FORT DE FRANCE
Son téléphone :  05 96 55 99 82 pour RDV.

Elle vous permettra de probablement dédramatiser la situation et pourquoi pas de comprendre ce qui le dérange au point de le signifier ailleurs et enfin, d'accueillir votre culpabilité, votre impuissance et même votre colère.

Bonne continuation à tous les deux.