zeidel — 14-08-2012 01:38

Bonjour,

J'ai 35 ans et ma femme a 31 ans. On se connaît depuis 6 ans mais on est marié depuis 2 ans. Je l'aime car elle m'apporte beaucoup néanmoins des comportements de séductions inappropriés et des recherche publiques d'attention m'ont poussé à me pencher sur sa personnalité parfois incompréhensible. Je suis par hasard tombé sur une fiche internet traitant du comportement histrionique dont, afin d"écourter mes propos, vous pourrez trouver une définition exacte avec les symptômes sur google. Toujours est il qu'elle remplit les critères. Elle aime  l'apparence, elle soigne l'image qu'elle donne. C'est une personne très émotive qui pleure aussi facilement qu'elle s'emporte. Elle n'a pas énormément d'amis, elle est plutôt famille "ses amis son les membre de sa famille". Elle m'a parlé vaguement de son enfance avec des moments pas très heureux sans vouloir entrer vraiment dans les détails. 
Cela étant précisé, j'aimerais connaître le comportement à adopter vis à vis d'elle. Elle qui fait énormément d'effort pour me garder auprès d'elle. Dois-je lui parler de cela directement ou dois-je agir de manière à se qu'elle améliore son estime de soi et que ce tempérament s'efface derrière la femme absolument magnifique qu'elle doit être?