elisabeth en 24 — 13-08-2012 15:39

J'ai 70 ans, ma mère 90 en décembre, depuis 50 ans je vis des périodes conflictuelles avec ma mère, des périodes plus calmes. Je me suis remariée à 58 ans, mariage non accepté par mes parents, trois ans de silence. Aujourd'hui mon beau-père est décédé, ma mère est seule, et aurait aimé que je vive avec elle... qu'avais-tu besoin de te remarier ! Je suis malade en ce moment chimio, et, pour la sortir de sa résidence j'ai accepté qu'elle vienne quelques jours à la maison. J'ai mal vécu cette troisième chimio carcinum dans la bouche) donc fatiguée et parlant peu. Mon mari lui a demandé de ne pas passer dans la chambre où il dort actuellement et cela a enclenché
un drame. Bouderie, refus de s'alimenter, tu parles davantage à Daniel qu'à moi...J'accepte mal ce comportement aussi je l'ai ramenée chez elle à Bordeaux, sans un mot ni coup de téléphone depuis mercredi dernier.
J'ai beau me raisonner je n'accepte pas cette situation et souffre de n'avoir pas une mère "suffisamment aimante". Peut-être pourrez vous me donner quelques conseils pour faire face à cette situation
P.Sj'ai deux frères, un seul l'a invitée sur un week end, et n'a pas renouvelé l'expérience

Christelle Moreau — 09-01-2013 15:23

L'homme régresse en vieillissant et demande l'attention dont un enfant a besoin.
Votre mère semble attendre le retour de ce qu'elle a penser vous donner lorsque vous étiez enfant.
Libre à vous d'agir comme bon vous semble, il est juste important de le faire pour vous et non pas par rapport à sa demande de retour sur investissement...
Vous ne lui devez rien d'autre que l'amour que vous souhaitez lui offrir, rien d'autre.
Belle continuation.