Jil — 03-03-2008 22:56

Bonsoir à tous !

une lecture amusante sur Nicolas Sarkozy chez les "psys" à lire ici :

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 … 14/CPMONDE

a écrit:

«C’est quelqu’un qui est fondamentalement complexé et qui essaie continuellement de prouver au monde entier qu’il est meilleur que les autres»

Cette analyse vous semble elle bonne ?

Marie-Thé — 09-04-2008 23:26

N'y aurait-il pas un lien sur "Les effets pervers des médias !" ? ? ?
Et sur cette société vide de sens en substance ?
Merci pour le lien !
Sarko a été beaucoup "psychomonologué" (et non homologué !) sur France Inter ...
Les rumeurs sont des tumeurs ...
M-Thé.
Ps : il n'y a que Sarko qui pourrait se reconnaître, se méconnaître, se découvrir ou continuer de s'illusionner !;)

spleen — 10-04-2008 11:23

Je pense que cela pourrait être une bonne analyse.
En effet Sarkozy agit toujours seul, à croire qu'il n'a besoin de personne, même pas de son premier ministre.
Je pense en effet qu'il veut montrer aux autres qu'il peut très bien se charger de la France à lui tout seul. Il se croit le meilleur, il croit que ce qu'il fait est bien, que tout le monde le soutient, même les français. Mais, en réalité, il fait n'importe quoi, enfin, je ne voudrais pas critiquer la politique française, ce n'est pas le bon endroit.
Une dernière chose, Sarkozy éprouve le besoin de se montrer,d'être vu. Il adore être devant la caméra. Son "égo hypertrophié" lui donne la grosse tête.

King Julian — 10-04-2008 11:25

Je pense que l'on ne peut "analyser" quelqu'un que ..... sur le divan !
L'image médiatique qu'il donne de lui même ne correspond pas forcément à ce qu'il est réellement ... les apparences sont souvent, parfois ... et dangereusement trompeuses.