Bonjour, Ma situation semble assez courante dans les relations de couple: j'ai vécu 25 ans avec ma compagne et nous avons eu 2 beaux enfants. Il y a deux ans, les difficultés de la vie quotidienne ont eu raison de notre amour et nous nous sommes séparés, non sans difficulté! Pendant ces deux année ma compagne a rencontré quelqu'un, une dizaine d'années son aîné, et ils se sont installés ensemble. Puis, cela n'a pas marché, et ils se sont séparés. Elle s'est rapprochée de moi, notre amour est reparti, mais elle souhaite pour l'instant garder son indépendance et vit seule en appartement. Ma surprise a été quand, jouant sur son portable, un message plutôt intime est arrivé en provenance de cet ex. Nous en avons discuté, elle m'a affirmé qu'il s'agit d'une relation amicale et qu'elle trouvait cela plutôt exceptionnel entre un homme et une femme. De plus, elle souhaite pouvoir continuer ainsi et voir les ami(e)s qu'elle souhaite quand elle le souhaite. Pour ma part, je ne vois pas les choses ainsi...alors qu'elle m'affirme être claire dans sa tête. Compliqué....car c'est quelque chose qui ne me semble pas très "net". Que faire?
|