ninie5455 — 07-07-2012 09:55

Bonjour à tous,

Ma mère de 54 ans est rentrée dans la dépression depuis plusieurs années et enchaîne de manière régulière des séjours en hôpital psychiatrique, elle suit un traitement à base d'anxiolitique, antidépresseur et neuroleptique avec un suivi psy. Elle est à un stade assez sévère de dépression car elle a des crises d'angoisse et on ressent une très grande détresse face aux choses courantes de la vie (aller en course, se faire à manger, s'habiller...) !

Bref, j'essaye de l'aider comme je peux mais je me sens bien démunie face à ses comportements qui sont incompréhensibles pour moi. Elle a déjà fait plusieurs tentatives de suicide et au jour d'aujourd'hui, je suis presque persuadée qu'un jour j'aurai un vrai mauvais coup de téléphone [smiley ! Je ne sais donc plus quoi faire pour l'aider car les séjours à l'hopital n'y font rien, et j'essaye de la raisonner avec à la fois des propos compréhensifs mais j'essayais aussi d'être plus sévère mais rien n'y fait !

A ce stade, avez-vous des conseils à me donner ? Vers qui je peux me tourner, quels professionnels de santé ? J'ai déjà demandé un scanner afin de s'assurer qu'il n'y avait pas de tumeur, heureusement, rien n'a été constaté mais y-a-t-il d'autres examens possibles qui pourraient révéler une autre éventuelle pathologie ? Y a-t-il des maisons de repos qui existent ? Si oui, est-ce qu'une partie peut être pris en charge par la sécu ?...

Merci tout plein pour les conseils que vous pourriez me donner  :)