blablabla — 04-06-2012 17:21

Bonjour,

J'ai decouvert ce forum par hasard en cherchant à comprendre le mal qui me ronge.
Voila j'ai 26 ans, et depuis 2 ans à peu pres et depuis une rupture amoureuse ( j'ai decouvert linfidelite de mon ami, je pense que cela a été l^'élément declencheur mm si mnt je suis soulagée de ne plus etre avec lui) j'ai l'impression d' etre spectatrice de ma vie, de passer à coter , de ne plus vivre.

Moi qui etait de nature joyeuse et heureuse je me decouvre égrie, renfermée et avec un caractere invivable, souvent je me deteste.

J'ai l'impression de degager une image négative, je suis une femme de caractere et indépendante et je pensais que cela etait ma force pour avoir reussi a m'en sortir dans ma vie car je suis issue d0une famille tres modeste et désormais je vie plutot bien, cependant aujourd'hui je pense que cela est devenue ma faiblesse.

En effet j'ai du mal à avoir des relations amoureuses pereines et sereines. Elles se termine toujours rapidement et me replonge a chaque fois dans un vide total.
Quand a ma vie sociale , j'ai une seule amie à qui je me confie, ne sors pas et ne vois pas beaucoup de monde.
Je culpabilise et me degoute.

Les gens qui ne me connaissent pas et que je rencontre via mon travail ne comprenne pas pourquoi je suis seule et me dise souvent que je suis jolie et attirante; moi je me trouve parfois potable mais la plupart du temps me trouve hideuse.

Je pense avoir trouver des pistes sur le net jai decouvert le forum consacré aux personnes borderlines et je me reconnais tout a fait dans les profils décrit.

Je suis un peu refractaire aux térapies car je ne veux pas prendre de medicaments, mon pere ayant fait une depression avait ete suivi et fait des sejours en hopital psy, et de le voir ainsi sous l'effet des medicaments m'avait detruite.

Je pense souvent à mettre un terme à ma vie, et si ce n'etait pas l'idee de faire souffrir mes parents j'aurais deja sauter le pas. Mais je ne veux pas les faire souffrir, car je sais qu'ils ne s'en remettraient jamais et je ne veux pas detruire leurs vies, d'autant plus que j'ai encore un petit frere qui a besoin d'eux.

Que dois je faire pour sortir de ce trou, d'ailleurs je ne sais mm pas si en realité je souhaite m'en sortir. La seule chose qui soulage mon coeur c'est lorsque je pense à ma mort.

je pense que vous allez tous me conseiller d'aller voir un psy mais jaimerais juste savoir si vous avez deja ete confronté a ce desespoir? ou connu quelqu'un ayant été dans mon cas...
Pardonneriez vous à un proche de partir si la vie sur terre lui paraissait trop difficil?

Merci de m'avoir lu...