anna132 — 22-05-2012 22:32

Bonjour,
Dans mes relations amoureuses, j'ai l'impression de reproduire le meme schema perpétuel et je ne sais pourquoi, à chaque fois que je vis une relation amoureuse, je crée des disputes et je les provoque et cela me procure une souffrance que j'ai envie de ressentir à chaque fois, je dois peut etre me reprocher quelque chose à moi même ou alors je crois ne pas mériter l'amour de celui que j'aime. Car en procédant de la sorte, je cherche à ce qu'il me quitte et en général c'est ce qu'il se passe et après j'en suis très malheureuse.

Pouvez m'aider? est-ce que c'est du à une souffrance durant l'enfance? pourquoi je cherche toujours à ce que la personne qui aime me fuit?
Anna.

Christelle Moreau — 25-05-2012 18:34

Bonjour,

Pouvez cerner sur quels propos sont basés vos disputes ?

Y a t il un thème plus ou moins récurent ?

Quand vous écrivez que cela vous procure une souffrance que vous avez envie de ressentir à chaque fois. Pouvez vous identifier ce qui vous procure de la jouissance dans la souffrance ?

Qu'est ce qu'à votre sens vous avez à vous reprocher ?

Manquez vous de confiance en vous ?

Ou manquez vous de confiance en celui qui vous aime ?

Effectivement , vous avez le droit d'être aimé et vous avez le droit de vous autoriser à être aimé. Mais en agissant de la sorte, vous savez que vous allez souffrir, c'est à donc à vous que la démarche s'adresse. Vous cherchez à vous faire du bien en vous offrant du mal. J'ai envie de vous dire que c'est pas comme ça que l'on aime, ni comme ça que l'on s'aime. Si vous pensez que votre problématique est vraiment récurrente et que vous avez besoin d'aide, alors oui je peux comme tout psychologue et psychanalyste vous aider à l'aide d'une thérapie de soutien à vous permettre de comprendre vos mécanismes et surtout de les contrer.

Je peux vous aider à vous aider à vous autoriser.

a écrit:

"est-ce que c'est du à une souffrance durant l'enfance?"

Et vous qu'en pensez vous ?

A quelle souffrance faites vous allusion ?

Vous seule pouvez "vous" le dire, mais pas toute seule, en effet.

Je ressens beaucoup de culpabilité dans votre écrit qui n'est peut-être pas justifié.
Vous vous êtes persuadé être rentré dans une problématique de communication à connotation masochiste, mais est ce là vraiment le problème ?


Je suis à votre écoute, vous pouvez me téléphoner ( n'hésitez pas à me laisser un message )

Bien cordialement