Bonjour,
Je me tourne vers vous pour des petites pistes afin d'aider ma fille à rester propre lorsqu'elle est habillée. Sachez d'abord que nous vivons au Canada où la maternelle ne commence qu'à l'âge de cinq ans, alors il n'y a pas de stress de ce côté.
Ma fille était très réticente pour le pot (ne voulait rien savoir) alors j'ai fait ce que son pédiatre m'a recommandé: je lui ai fiché la paix jusqu'à ses trois ans, âge à laquelle elle s'est intéressée à la toilette avec un siège d'appoint (pour faire comme les grands). Bien qu'elle ne demande jamais d'aller à la toilette, elle est propre côté pipi (n'a que de rare accidents) à la maison car je lui met des sous-vêtements et elle va à la toilette quand je le lui rappel ( le moins souvent possible mais quand il le faut,,,il le faut.)
Mon problème c'est qu'elle fait caca dans ses culottes et la garderie exige qu'elle demeure en couche (en fait ce sont des Pulls-Ups) jusqu'à ce qu'elle soit complètement propre. Ce qui ralenti ÉNORMÉMENT ses progrès car elle ne fait AUCUN effort de propreté quand elle est en Pull-Ups.
Je suis en vacances cette semaine et je l'ai laissée deux jours le bas du corps nu. Elle est allée d'elle-même aux toilettes, sans que je ne lui dise rien, pour pipi et caca. Et elle en était très fière! Mais je l'ai rhabillée depuis, car elle ne passera pas sa vie nue!
Avez-vous des suggestions pour moi? Désolée pour le long message. :)
|