Sacado — 10-02-2012 08:26

Nous venons d'avoir un deuxième enfant il y à peine un mois, cela fait 15 mois d'écart avec la première. Par moments, je regrette le choix du deuxième enfant. Je précise que le papa m'a convaincue de le faire dans la foulée " tant qu'on est dans les couches". Je ressens beaucoup d'angoisse quand elle pleure. Je ne sais pas si c'est le manque de sommeil qui me donne envie de tuer mon enfant, est ce que c'est grave? Ce ne sont que des pensées, je sais que je ne passerai pas à l'acte mais je me pose des questions sur le choix d'un deuxième enfant qui est devenu irréversible à présent.
Faut il que je consulte un psychologue ou vais je guérir de ces pensées anormales?

Christelle Moreau — 15-05-2012 15:52

Bonjour,

Vous ne pouvez effectivement pas restée seule face à ces pensées.
Il serait bon que vous ne tardiez pas à aller évacuer ce "non-désir".
Peut-être faites vous tout simplement ce que l'on appelle communément la dépression post partum ?
Dans tous les cas, il est nécessaire pour vous et pour votre enfant que vous vous autorisiez à consulter au plus vite. Le psychologue est tenu au secret professionnel, tout ce qui se dira dans son cabinet sera entendu et compris. Et je pense qu'il est essentiel aujourd'hui que vous soyez comprise.
D'autre part, aucun jugement ne sera porté sur vous.
Cela vous permettra de soulager cette fatigue de conflits psychique entre le désir et le non désir, l'impuissance et la colère, la vérité et l'imaginaire.
J'attends de vos nouvelles.