lafilledu56 — 31-01-2012 22:06

Bonjour à tous ,
J'ai 19 ans , et puis quelques années ( depuis que j'ai 7 ans ) , je suis atteinte de Neophobie alimentaire .

J'ai un IMC de 21 , donc dans la normale , et suis en bonne santé .

Mon problème est le suivant :
J'ai énormément de difficulté à manger des légumes .. et des fruits !
( Ma mère étant nutritionniste , ça l'a fou mal .. )
De plus , Etant jeune , j'ai eu recours à l'âge de quelques jours à une chirurgie au niveau de l'anus , car trop il était petit . C'est la raison pour laquelle ma mère m'obligeait à manger des légumes et fruits .. pour mon bien être . Etant jeune , je mangeait de tout !

Du jour au lendemain , j'ai fait un blocage . Et c'est très embêtant dans la vie de tous les jours ..
Je ne mange pas de salade , aucune crudité , quelques fruits ( que ma maman doit m'éplucher et me préparer sinon je ne les mange pas ) ..
Oignon , ail , échalote , poireau , carotte , haricot vert frais( je ne mange que les légumes verts de la marque " Casse-grain" ..  C'est navrant , je le sais .. ), petit pois frais ,asperge , artichaut ,endive .. Sont les aliments qui ne sont pas dans mon régime alimentaire .
Pire encore , quand j'en vois un , je ne peux pas manger l'intégralité de mon assiette .

Quand mes parents font de la salade ( avec vinaigrette ( que je déteste d'autant plus )) , je suis obligée de me mettre à l'autre bout de la table et de fixer mon assiette pour ni les voir en manger , ni sentir l'odeur .

J'ai beaucoup de mal avec la texture des aliments.. J'ai un palais très sensible .. le moindre " fil" est directement ressortit de ma bouche ..

Ce qui est encore plus compliqué , c'est que les fruits ou légumes que j'aime bien , je ne les mange que quand je sais d'où ils proviennent .
Je ne mange jamais de fruits ni de légumes a la fac ..

J'aimerais beaucoup avoir des conseils pour pouvoir vaincre cette peur de la nourriture .

A très bientôt :)