francesca — 05-01-2012 22:26

En faite je suis ici parceque j'ai ma petite amie qui a subit un viol lorsqu'elle avait moins de 10 ans aujourd'hui elle a dépassé la vingtaine mais le souci c'est que c'est très compliqué pour elle et encore très présent.

Elle en fait des cauchemars horrible qui la réveille, elle revis ce qu'elle a vécu et parfois c'est tous les soirs pendant au moins une semaine ou deux. Elle ne veux pas voir de thérapeute ou quoi ce soit.

Déjà quand ils nous arrivent d'aborder le sujet, elle change de conversation. De plusj'ai deviné "entre guillemets", par son comportement, cette épisode de son passé. Et quand je lui es fait comprendre que jen savais plus sur elle que ce qu'elle pensais. Elle as confirmé mes doutes mais briévement. Me donnant juste la situation, son age et l'autorité que représenté pour elle la personne à cette époque sans m'en dire plus.(ce que je comprend). Je rajouterais que seul quelques rares personnes connaissent son secret et elle m'as avoué que si je n'avais pas deviné elle ne me l'aurais surement jamais dit.

Le probléme (en plus des cauchemars) c'est qu'elle se sent coupable des faits alors j'essaie de lui expliquer qu'elle est victime et que c'est pas de sa faute que le coupable c'est celui qui la abuser sexuellement mais aussi psychologiquement qu'il a tout fait pour la culpabiliser etc ... je me dit que je suis peu être trop directe parce que jy arrive pas.

Dans la vie de tous les jours, c'est compliqué. Je sens très bien qu'elle n'es pas bien au quotidien. Même si des jours "ça va" ya des jours où "elle touche le fond" plus que d'habitude. Et sexuellement elle a mis un blocage. (c'est normal) Mais parfois avec moi le blocage "saute" et quand elle s'en rends compte elle arrête tout et se referme sur elle même, pendant quelques jours. Elle ne parle presque plus, mange très peu à des idées noirs etc ... Et ça me fait "mal" de la voir dans cet état et je me sens coupable en quelques sortes. Parceque malgré moi je fais remonter tous ses mauvais souvenirs qui sont la cause de son mal être. Et je me sens impuissante.

J'ai lu quelques sujets la dessus et je comprend très bien son manque de confiance en elle, son agressivité disproportionné, ses sauts d'humeurs, ses phases de dépressions et tous les autres sentiments qu'elle peut éprouver. Mais je voudrais l'aider (à mon niveau déjà) à cicatriser ses blessures (au moins un peu) mais je ne sais pas exactement quoi faire pour ça.

Merci d'avance.

Diaz Carole — 06-04-2012 16:20

Vous avez déjà fait beaucoup, que faire de plus que l'aimer telle qu'elle est. Vous parlez de votre culpabilité? Elle serait liée au fait de ne pas pouvoir faire plus? Mais vous ne pouvez pas lui enlever sa souffrance, même avec tout votre amour. Elle a son chemin a faire. A-t-elle tente de faire un travail afin de s'alléger de tant de douleur?