Clémence2011 — 11-12-2011 23:44

Bonjour, je découvre avec intérêt votre site.
Nous rencontrons, mon mari et moi, de grosses difficultés concernant l'endormissement de notre fille de 5,5 mois.

Elle ne s'endort que dans nos bras ou dans son transat. Nous devons ensuite l'emmener dans son lit sans qu'elle se réveille.
Egalement, elle ne s'endort qu'en notre présence.

Malgré cela, ses endormissements sont souvent compliqués, elle se tortille, chouine voire pleure et il nous faut beaucoup de patience pour l'accompagner dans le sommeil.

Avant elle dormait bien la nuit mais elle se réveille depuis quelques nuits. Les siestes quant à elle sont très courtes (20 minutes en moyenne) et ne me permettent pas d'avoir du temps pour moi.


Aujourd'hui je n'en peux plus. Je n'en peux plus de ne pas avoir de soirée parce que ma fille ne s'endort bien que dans le salon et qu'il ne faut pas faire de bruit (et idem pour les siestes).

Je n'en peux plus de me sentir inapte en tant que mère, car si je devrais savoir l'endormir !! Je culpabilise beaucoup, je n'ai plus confiance en mes capacités de mère.

Je n'en peux plus de ne pas avoir retrouvé mon mari. Il me manque terriblement même si je le vois tous les jours.

Je perds confiance en moi, confiance qui a la base est déjà bien faible ! Cela fait des années d'ailleurs que je suis en thérapie, ce qui m'aide beaucoup mais je garde un fin anxieux.

Nous avons désiré très fort notre fille, je suis tombée enceinte grâce à une FIV. J'ai été très anxieuse durant la grossesse (découverte de nodule dans ma thyroide), j'ai sans cesse eu peur de la perdre.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à y voir clair ! J'ai tellement envie que notre petite famille trouve un équilibre