spleen — 04-12-2011 19:21

Je me sens si seule et personne à qui parler.
Ai-je le droit de dire que je vais mal ?

Christelle Moreau — 05-12-2011 11:47

Qui est ce" tout le monde" que vous aimeriez tellement qu'il vous remarque Spleen ? Il serait bon que preniez du recul notamment par rapport à ce  forum dont vous êtes coutumière. Votre demande d'attention ne sera donc plus comblée par l’intermédiaire de ce site. Il serait bon que vous vous recentriez, que vous concentriez sur votre thérapeute et uniquement sur celui-ci et bien évidement sur vous-même.

Bien belle fin d'année à vous Spleen.

spleen — 11-12-2011 14:14

Je tenais vraiment à m'excuser pour tout.

Ma psy voudrais que j'apprenne à me détacher d'elle, ou du moins que j'accepte nos "séparations" quotidiennes.
Je comprend tout à fait que je dois commencer à devenir autonome par rapport à elle (et aussi par rapport à vous :( ) mais j'ai peur qu'après elle me laisse parce que je n'aurais plus besoin d'elle.
Je crois que je peux tolérer ne pas la voir durant une période bien définie (surtout que je sache quand je vais la revoir pour me rassurer et que je puisse compter les jours) mais ne plus jamais la revoir c'est juste IMPOSSIBLE !!!!! je ne peux même pas l'imaginer. Rien que d'y penser ça m'angoisse !

Bref, vous pourriez me donner des conseils sur comment je peux faire pour apprendre à vivre sans elle , et me sevrer du forum tant qu'à faire ?

Je suis vraiment désolée, je ne pensais pas que mes dépendances affectives, et mon besoin d'amour étaient si forts.

spleen — 11-12-2011 14:16

Bonne fin d'année !!!