marmotte13 — 30-11-2011 00:02

Bonjour,
lorsque j'avais entre 10 et 14 ans (je pense, c'est un peu flou), j'ai subit des abus sexuels de la part de mon demi-frère (en fait le fils de la nouvelle femme de mon père). Ce qui est très complexe pour moi est que d'une certaine manière, j'étais consentante. Je me retrouvait régulièrement seule avec lui, surtout pendant les vacances, et j’appréhendais surement autant que je le désirai quelque part. Il s'y est passé beaucoup de choses, attouchements, fellations, mime de l'acte sexuel, mais jamais de pénétration.
Puis je me souviens d'être dégoûtée et donc de tout faire pour ne plus me retrouver seule avec lui et il a du comprendre...
Personne n'a jamais été au courant de cela et ça date de 20 ans...
J'ai l'impression de ne pas avoir été "marquée", j'ai une vie stable depuis et une vie sexuelle épanouie.
Cependant, aujourd'hui, j'ai des gros problèmes de couple avec mon conjoint qui me dit que je suis pleine de contradictions, que je dis beaucoup de belle théorie mais que dans la pratique je fais et dit beaucoup de choses (presque inconsciemment) qui montre le contraire.
J'en viens donc à me poser la question de savoir si je n'ai pas un problème profond. Et je me dis que si à l'époque je n'aimais pas ça mais que je disais oui, peut-être que je suis réellement dérangée.
Je suis assez perdue et je souhaite tout faire pour ne pas perdre mon conjoint. Je ne sais pas si ça ne serai pas le moment d'en parler. En même temps, je ne souhaite pas faire sortir cela au grand jour et risquer de briser la famille...
Merci pour votre lecture.

Diaz Carole — 29-03-2012 11:05

En parler a votre conjoint ne vous avancerait guère. Par contre en parler pour faire le point sur ce qui s'est joue pour vous, vous apporterait sans doute des réponses sur celle que vous êtes...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com