aelle — 04-11-2011 16:58

Bonjour,

j'ai 23 ans, je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec un jeune homme de 25 ans.
Nous sommes tous les deux étudiants et avons emménagé ensemble il y a plus d'un an. Nous nous entendons à merveille seulement voilà, ce tableau est noirci par un problème.

Depuis plus de deux ans maintenant, nos rapports se sont espacés dangereusement jusqu'à devenir inexistant. Non pas que je n'avais plus de désir pour lui mais j'ai une petite bride qui s'ouvre à l'entrée de mon vagin dès qu'il y a pénétration. J'ai vu de nombreux spécialistes par rapport à ce problème, le dernier ce matin (un chirurgien) m'a dit que l'opération était contre indiquée dans le sens où elle pourrait aggraver le problème. J'ai déjà fait une rééducation du périnée qui n'a mené à rien.

Aujourd'hui j'ai l'impression de noyer mon couple et de n'avoir personne autour qui n'ose se jeter pour me sortir de là. Tout le monde se revoie la balle. Je me trouve devant un mur. Ce matin, le chirurgien m'a conseillé d'aller consulter un sexologue. Étudiante en école d'infirmière, et ayant déjà eu recours à des psychologues il y a quelques temps pour d'autres problèmes, je sais le bien que cela peut faire cependant la situation dans laquelle je me trouve me fait tant de mal (et encore s'il n'y avait que moi...mais mon conjoint souffre vraiment énormément de cette situation) que je ne vois pas d'issu.

L'histoire de notre amour a été parsemé d'épreuves. Au bout d'un mois de relation, je tombe enceinte et subi ainsi un IVG (le deuxième en un an (j'ai vécu le premier seule et je ne connaissais pas encore mon ami actuel alors) alors que je prenais scrupuleusement la pilule). Croyante et ayant comme idéal de devenir maman, je pense à cet enfant comme à un don que j'aurais refusé. Puis je n'oublie pas mais apprends à plutôt bien vivre avec ce bagage. Un an après notre rencontre, je commence à ressentir des douleurs pendant les rapports. Nous espaçons alors nos rapports pour que me soulager. Mon ami a la tentation de me tromper mais la jeune fille, après avoir accepté ses caresses, le repousse finalement. Nous avons beaucoup discuté avec mon ami de cette trahison, même s'il n'y a pas eu de rapports. Je crois que je comprends, malgré la souffrance terrible de mon cœur.
A cette époque, les rapports sont toujours possibles entre nous mais la douleur s'intensifiant et arrivant de plus en plus rapidement dans le rapport, nous en sommes aujourd'hui arrivé à ne plus en avoir. Ma libido en a pris un coup, étant donné mon appréhension de la douleur.

Nos rapports la première année s'élevant à 5 à 7 fois par journée (jour+nuit) je ne comprends pas ce retournement de situation étant conscience il me semble de mes blocages. En ça, je ne sais plus quoi faire pour retrouver le plaisir en oubliant la douleur et la crispation.

Mon moral n'est plus très haut et ayant fait une dépression il y a quelques années à la suite d'une rupture et d'un viol (sans pénétration) j'ai peur de replonger et de tout perdre.

Si vous pouviez m'aider...

Bien à vous, Aelle.

Diaz Carole — 14-04-2012 12:19

Vous parlez de l'éventualité de reprendre un travail, cela semble en effet des plus indique. Vous ne pourrez pas vivre avec cette douleur physique et morale qui vous empêche de vous épanouir dans le couple. C'est a traiter, il y a des solutions, ne baissez pas les bras.