sehne — 02-11-2011 13:51

Bonjour à la communauté,
Il y a quelques années, je suis allée voir un psy qui m'a dit que j'étais quelqu'un de trés rationnel et que mon passé n'affectait en rien mon avenir.
Mais cette année a été trés dur psychologiquement pour moi.
tellement de choses se sont passés qui m'ont affaiblies. De quelqu'un de fort, je suis devenue quelqu'un de terne, pleurant, n'ayant plus gout à rien, me forcant à tout,...
Je savais que j'avais une pathologie latente mais j'ai fais en sorte de la cacher aux autres même à mon mari, mes meilleurs amis et le psy qui me suivait.
A ce jour, je ne sais plus quoi faire ! J'ai pris la décision de me faire aider mais je ne sais pas si ça marchera. Mon mal-être est tellement profond, tellement bien enfoui que personne ne le voit.
J'espère que le docteur m'aidera. J'en ai marre de ne plus avoir envie de rien faire. De pleurer pour un rien. Tout m'insupporte : mes enfants, mon mari, mon chat, mes amis,.... J'étais quelqu'un qui s'entretenait, à ce jour, même m'habiller devient difficile. De plus ma perte de poids n'arrange rien.
Je sais que mes problèmes viennent de trés loin : enfance difficile, famille sans argent, sans domicile, sans père. Puis le décès de ma mère, j'ai du assumer toute la famille psychologiquement. Ma petite soeur enceinte à 17 ans, mon frêre de 18 ans en prison, mes frêres ainés incapables de s'assumer et ma famille à moi en plus. (mari pas adulte, mes enfants ). Maintenant aprés un papillomavirus, un mélanome, on m'a découvert un carcinome basocellulaire (pas grave en soi) mais si on l'ajoute au chomage de mon mari, un réglement de compte qui a fait un mort à 1 m de moi et de mes enfants, et j'en passe ............... cette année est un enfer.
Mes démons bien cachés sont entrain de resortir et mon cerveau n'assimile plus.
Je n'arrive pas à en discuter. On m'a tellement appris à cacher ce que l'on ressentait. SOIT FORTE ET TAIS TOI.
Je n'en peux plus.
Que faire ? Qui voire ? Quoi faire ?
Je m'écoute, je quitte tout enfants, mari, travail et je m'en vais.
Je sais que cet état n'est pas le mieux, je les aime et je ne voudrais pas à en arriver là.
Merci de m'avoir lu et à ceux qui vont m'aider.