sosoyou — 09-09-2011 15:52

bonjour

je suis maman d un enfant de 7 ans bientot et j ai quelques difficultés avec celui-ci.

Mon fils a presque toujours été difficile a la maison toujours en opposition avec nous , difficulté a accepter les règles à l'école depuis la 1ere année de maternelle et surtout grande difficulté à se calmer et se concentrer.

Ses maitresses de maternelle ainsi que sa maîtrese de CP m'ont toutes conseiller de lui faire passer un test de QI ce que je n'ai jamais fait,il est vrai qu'il est très intelligent (mais moi je n ai pas un point de vu objectif a mon avis) d 'apres ses maîtresses d'école également,tout petit il avait déjà une tres bonne et grande mémoire.

Il a du mal a suivre un sport nous avons essayer de lui en faire faire plusieurs à sa demande mais a chaque fois au bout d'un mois maximum il me dit qu'il ne veut plus y aller car il n'y arrive pas, qu il est nul!on lui a pourtant expliquer qu'il fallait perseverer et qu'à force il allait y arriver mais non ca ne va jamais et la discipline imposé que ce soit au foot ou au judo c est apparament trop dur pour lui.Je me demande si c est par faineantise ou car il se croit incapable.Il est certes un peu moins costaud que les autres pour son age mais je ne pense pas que ce soit genant.

De plus , je me culpabilise de m'enerver contre lui car il est au fond tres gentil mais ne m'ecoute jamais, pleure souvent pour rien.Par exemple je lui demande d'aller chercher quelque chose dans la maison ou d'aller faire quelquechose me dit oui et reviens au bout d'un moment (enfin quand il revient car souvent il oubli et je dois le rappeler) en me disant maman tu m'as demandé quoi déjà??Et souvent aussi je lui dis s'il te plait sois sage et après tu seras récompensé et là il se met à pleurer en me disant que ce n 'est par parcequ il est méchant qu il ne m'écoute pas mais parcequ'il n'y arrive pas.Je me demande dans ces cas la s'il se moque de moi en me répondant ça car il lui arrive parfois même si c'est rare d'être à peu près sage.

Je m'en veux souvent de m'énerver mais il a désormais un petit frère et cela commence à être difficile pour moi de supporter son opposition continuelle à tout.
J'espere avoir été à peu pres clair  et attends des réponses avec des conseils car moi et son père ne savons plus quoi faire.
Merci.

Christelle Moreau — 15-09-2011 21:02

Bonjour,
Pour quel raison ne lui avez vous pas fait passer ce test ?
Qu'est ce qui vous empêche d'aller consulter un thérapeute ?