Bonsoir,
Mon psychanaliste qui est aussi psychiatre de formation,avec qui je suis une thérapie en face à face, m'a demandé il ya 15 jours de lui donner 4 euros par séance de ma poche. Il m'a dit que cette somme ne serai pas inscrite sur la feuille de soin, il voulait être augmenté mais n'avais pas trouvé d'accord avec la sécu qui lui proposait pour gagner plus d'argent de recevoir plus de patients. Il fait également valoir qu'à mon âge, 44 ans il ne veut pas m'infantiliser, me faire régresser et que pour celà, il me demande une participation. Lui donner 4 euros par séance ne me gêne pas, ce qui me gêne, c'est que je crains d'être complice de dessous de tables, j'ai perdu une partie de la confiance que j'avais en lui et je crains qu'à plus ou moins brève échéance, il demande des dessous de table plus concéquents. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
|
Bonjour,
Quid de la difficulté d'être à la fois psychanalyste et psychiatre REMBOURSE par la sécu. L'analyse n'a pas a être remboursée par la sécu, la maladie oui. Si vous suivez une cure classique, il est normal que cela vous coûte un minimum de votre poche et ce sans remboursement. Pour le reste voyez avec lui. Et n'omettez pas de lui dire ce que vous pensez et la réaction que vous avez vis à vis de ce changement. TOUT est important et surtout "le TOUT dire".
|
rebonjour,
J'ai fait part de mes réticences à mon psy, je comparais ce qu'il faisait à la corruption demandée dans certains pays et je lui ai dit que les 80 % de confiance que j'avais en lui avait pris un sacré coup. Résultat :il m'a dit qu'il continuerai à me recevoir et que pour les 4 euros je faisais comme je voulais. Il m'a dit que les gens qui n'étaient pas malades, il leur demandait 41 euros et ne leur faisait pas de feuille de soin. Il appelle les gens pas malades des gens qui n'ont pas d'antécédents particuliers et qui viennent le voir parce qu'ils souffrent suite à de gros coups durs: perte d'un enfant, etc.. Pour moi ces gens sont malades bien que leur souffrance soit tout à fait normale suite à ce qu'il leur est arrivé. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
|