MPL — 24-08-2011 20:47

Bonsoir,

Quelques rêves que je viens de faire cette semaine. Je suis suivie en psychothérapie depuis que j'ai subi un harcèlement moral en 2007.

- Bonsoir,

- Je suis au bureau. Je fais un exposé brillant devant mes collègues. Un inconnu m'avoue que ma chef me fait surveiller par un ancien collègue et par lui. Il me donne le nom de ce collègue qui est parti en réalité du service. Je suis en colère et je vais voir ma chef pour lui demander des explications. Elle est en train de toucher le bras d'une de mes collègues en souriant mais ne me répond pas. J'insiste en lui exposant mes griefs et en lui disant que mon travail ne servait à rien. Je la menace de partir du service. Elle ne me répond pas et je me rends compte que je suis dans l'ancien appartement de mes enfants et je retrouve ma chef couchée dans la chambre et dans le lit de mes parents.

- Je suis dans une ville au soleil et je vois l'acteur Denzel Washington me proposer de devenir chanteuse dans un orchestre qu'il veut mettre en place. Il me dit que je devrais aller tous les week-ends à Nice pour faire le spectacle et je lui dit que ce sera difficile. Je me retrouve à Nice devant un parc où je vois un ancien collègue faire un jogging et il ne me voit pas. Je lui tourne le dos et je remonte une rue du centre ville.

- Je suis dans mon appartement et en sortant sur le palier, je me retrouve dans le couloir d'un bâtiment différent et ancien. Je suis ce couloir et je rencontre une ancienne amie accompagnée d'un jeune homme métis aux yeux très noirs. Lorsqu'elle se met à sourire, je me rends compte qu'elle a perdu des dents, il ne lui en reste qu'une. Je suis chez mon oncle et je vois une voiture immatriculée dans le département 56 conduite par une femme inconnue se garer devant sa maison. Je vois une de mes cousines mais je l'ignore car je ne m'entends pas avec elle en réalité.

- Je suis dans un lit à deux places dans des draps bleus et je vois un ancien collègue à côté de moi. Ma mère est là également. Je me retrouve face à ce collègue et je lui tiens la main. Je me rends compte que je porte une chemise blanche sur moi sans pantalon ou jupe.

- Je suis au bord de la mer et il fait nuit. Je m'accroche au bord et je trempe dans l'eau entourée de deux hommes. Je me rends compte que je porte une robe en tulle et en plastique rose fuschia. Je sors de l'eau et je me retrouve face à une cousine.

- Je suis au bureau et un responsable d'un autre service me révèle qu'un de mes collègues fait des démarches pour quitter le service et qu'il en aurait même parlé au chef de bureau qui est notre supérieur hiérarchique.


Merci.

Christelle Moreau — 09-08-2013 11:04

Forum »  Interprétation des rêves
Ici, vous pouvez déposer vos rêves , pour mieux les comprendre, mieux les relire et pour les partager. Il s'agit de les retranscrire entre deux séances ou encore de les éditer pour y voir plus clair. N'attendez pas que les professionnels intervenants de ce site fassent "le travail" d'interprétation à votre place, en revanche, nous vous invitons à partager VOTRE interprétation de chacun de vos rêves. Douce nuit !