forumeuse — 05-08-2011 09:44

Bonjour, je suis en thérapie depuis 6 ans, et tous les les 15 jours je vois le psy. Depuis quelques temps il parle uniquement de son ras le bol des patients, de son métier, de ses problèmes personnels, etc... que dois-je faire ? Il m'arrive de le recentrer en posant des questions, et il retourne sur lui, et après  je règle ma consultation, et il me donne mon prochain RV, j'ai peur de le quitter que dois je faire ?

georgesN — 05-08-2011 09:50

ce phénomène d'usure, de cécité du thérapeute vaut aussi souvent pour les médecins. Si c'est la peur d'être sans thérapeute (comme d'être sans sa drogue) cherchez-en d'abord un autre avant de le quitter, ne serait-ce que pour comparer et si vous avez peur de la scène de rupture, écrivez-lui.

forumeuse — 05-08-2011 10:19

Merci pour la réponse.  Je suis capable de lui dire sans l'écrire, par contre je n'arrive pas à saisir son comportement ? Avec mon syndrome ou névrose dit abandonite, je dois travailler cela avec lui pour le quitter.  Par inexpérience du site, j'ai envoyé une 1ère réponse sur une adresse e-mail, acceptez mes excuses.

georgesN — 05-08-2011 10:26

pas grave ! N'hésitez pas à prolonger cet échange si besoin.